• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rechercher des personnes qui ne sont pas de ma famille

Nouveau membre
bonjour

j'aimerais débuter des recherches, mais premièrement, je n'y connais rien en généalogie... et deuxièmement, ces recherches ne concernent pas ma famille.
j'ai un peu parcouru les sites de généalogie, mais il est généralement question de faire des recherches concernant sa propre généalogie : ancêtres, parents + ou - éloignés.
Moi j'aimerais retrouver des descendants d'une personne décédée qui n'est absolument pas de ma famille.
En fait, par un concours de circonstances, j'ai en ma possession depuis plusieurs années des documents (écrits, photos, dessins) appartenant à une femme née au début du siècle. Il y'a notamment des journaux intimes écrits pendant la guerre 14-18. J'aimerais vraiment trouver la famille de cette personne (je sais qu'elle a eu au moins 2 enfants), pour leur remettre ces documents, qui sont, à mon sens, très précieux.
J'ai l'impression que cela va être plus compliqué que quand on recherche ses propres origines, est-ce le cas ? est-ce possible d'avoir accès à des documents officiels (en mairie ou autre) quand on n'est pas de la famille concernée ?
sinon, comment puis-je m'y prendre ?
merci pour vos conseils
 
Bonjour

Même si vous n'êtes pas de la famille, vous pouvez faire des recherches, et obtenir des actes de plus de 75 ans

Si vous souhaitez de l'aide sur ce forum, donnez-nous le nom de cette personne et toutes les infos que vous connaissez
date et lieu de naissance, de mariage, de décès
lieu où elle a vécu
etc

Et nous essaierons de vous aider

Bon dimanche
Janine
 
Bonjour.