• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Rechercher/remplacer partie d'une chaine de caractère

Membre
Bonjour,

La gestions des illustrations me pose problème.
En effet, utilisant Généatique depuis plusieurs années sur mac (VMWare puis Parallel desktop), le passage de l'un à l'autre des logiciels de virtualisation (pour des raison de compatibilité avec un nouveau mac) modifie l'arborescence fichier. Ce qui fait que Généatique n'est pas capable d'accéder aux anciennes illustrations, et donc de les réorganiser dans un autre répertoire (sauf à faire fichier par fichier), puisque l'adresse contenu dans la table Illustration est invalide. J'ai plus de 4000 images....

Je pensais donc m'en sortir avec l'utilitaire Table/ Rechercher/Remplacer sauf que je ne vois pas comment faire (sauf à faire image par image).
Voici à quoi ressemble les adresses fichiers de ta table illustration :

\\vmware-host\Shared Folders\Dropbox\Ma Généalogie\Images Classées\Naissance_CHAMPION_Angélique_1736-11-28_Louviers.jpg
\\vmware-host\Shared Folders\Dropbox\Ma Généalogie\Images Classées\Image_STROBBE_Léo (1).jpeg
....

et le chemin dans lequel elles se trouvent réellement :
\\Mac\Images Classées\Naissance_CHAMPION_Angélique_1736-11-28_Louviers.jpg
\\Mac\Images Classées\Image_STROBBE_Léo (1).jpeg


J'aurai aimé pouvoir faire un rechercher/remplacer global
rechercher : "\\vmware-host\Shared Folders\Dropbox\Ma Généalogie\"
remplacer : "\\Mac\Images Classées\"

Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas capable de modifier partiellement une chaine de caractère.

Est-ce que je me trompe ? il y a t'il un moyen de faire ? Ou d'accéder aux données de cette table pour les corriger d'un autre moyen ?
 
Solution
Oui, vous pouvez utiliser le caractère joker *
(Un seul joker devrait vous suffire mais cette fonction en accepte deux).
Donc pour ce sera quelque chose comme :
Rechercher \\vmware-host\Shared Folders\Dropbox\Ma Généalogie\*
Remplacer par \\Mac\*
Faites une sauvegarde de sécurité avant.
Oui, vous pouvez utiliser le caractère joker *
(Un seul joker devrait vous suffire mais cette fonction en accepte deux).
Donc pour ce sera quelque chose comme :
Rechercher \\vmware-host\Shared Folders\Dropbox\Ma Généalogie\*
Remplacer par \\Mac\*
Faites une sauvegarde de sécurité avant.
 
Solution

gratuit

Retour
Haut