• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherches 69 et 02 - je bloque

Nouveau membre
bonsoir
j'aurai une petite question existentielle (si j'ose dire) voilà j'aimerai retrouvé la maison natale du grand père Etienne, mais je ne sais comment faire j'ai chercher dans les ad 69 -
ma première idée : les cadastres c’était évident pour moi mais le nom de la rue n'y est pas inscrit,(cadastre en ligne de 1817) le grand père Etiennne vivait 47 rue de Saint Martin à SAINT SYMPHORIEN SUR COISE, en 1901 (au recencement) je ne retrouve pas cette rue - je viens d'aller passer quelques jours chez mes cousins pour aller justement voir ST SYMPHORIEN,, et nous n'avons pas retrouver la maison.... ni la rue - avez vous des idées? et comment faire???

j'ai un autre grand père CARPENTIER Théodore qui est décédé à l'hopital de PREMONTRE dans l'aisne (02) j'ai retrouvé son livret militaire pendant la guerre 14 il a été prisonnier les 4 ans de guerre, papa (agé de 85) se rappelle vaguement qu'on lui a dit qu'il etait "fou" (il est mort en 1930 date de naissance de mon père) j'aurai aimé avoir son dossier médical, est ce possible et comment???
merci de tout ce que vous pourrez faire pour moi - je voudrai pour l'anniversaire de mes parents leur faire un petit bouquin pour ces grands pères qui ont marqué l'histoire familiale :) encore merci
 
Une recherche sur Google Maps me permet de trouver la route de Saint Martin à Saint Symphorien sur Coise...
J'ai aussi fait une recherche avec Mappy, et la route existe et se trouve à faire un 'angle avec les rues de la Vielle Guilletière et la rue des Fanges ...

Maintenant il faut aller voir (ou revoir) sur place, et peut être se renseigner en Mairie, qui peut disposer de photos d'archives de l'époque ; un coup de fil permettrait de dégrossir le problème ...
 

gratuit

Retour
Haut