• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherches bloquées

Membre
Bonjour,
Je recherche une aïeule nommée RICHARD Joséphine mère de RICHARD Gustave enfant assisté de la seine.
J'ai obtenu son dossier de la mairie de Paris qui m'indique que sa mère serait née à Bourgoin (Isère).
Malgré de nombreuses recherches je suis coincé.
Pouvez vous me venir en aide?

Mes recherches en fichiers joints.
Merci d'avance.
Amicalement
Marc
 
Fichiers joints
  • Richard2.JPG
    Richard2.JPG
    2 Mo · Affichages: 8
  • Richard5.JPG
    Richard5.JPG
    2.2 Mo · Affichages: 8
  • Richard1.JPG
    Richard1.JPG
    1.9 Mo · Affichages: 6
  • Richard11.JPG
    Richard11.JPG
    2.3 Mo · Affichages: 7
  • Richard9.JPG
    Richard9.JPG
    2.1 Mo · Affichages: 7
  • Richard6.JPG
    Richard6.JPG
    2.2 Mo · Affichages: 8
Bonjour,
Merci de vous être penché sur le sujet.
cet acte je l'avais déjà j'étais plus à la recherche des des actes de naissances de RICHARD Joséphine mère de RICHARD Gustave née à Bourgoin dans l'Isère .
Merci quand même.
à bientôt

Amicalement
Marc
 
J'ai mis le lien pour l'acte de naissance.... car il est toujours intéressant pour les aidants de lire toutes les infos...

Janine
 
Bonjour Marc,

Excusez moi d'intervenir dans votre recherche mais étant dans le même cas de figure que vous, à savoir un ancêtre, né de père non dénominé, puis confié à l'assistance publique, je me permets de vous donner des informations qui pourrait vous être utiles.

Il faut savoir que les mères qui confient leur enfant ne donnent pas forcément l'entière vérité mais garde un fond de vérité afin que ce qu"elles déclarent soit logique. Par exemple elle vont donner comme lieu de naissance un ville proche de celle de leur naissance mais pas forcement leur commune de naissance. C'est pareille pour leur âge qui peut être différent d'une ou deux années.

J"espère que cela vous sera utile.

Psylvia.
 
Bonjour Marc,

Excusez moi d'intervenir dans votre recherche mais étant dans le même cas de figure que vous, à savoir un ancêtre, né de père non dénominé, puis confié à l'assistance publique, je me permets de vous donner des informations qui pourrait vous être utiles.

Il faut savoir que les mères qui confient leur enfant ne donnent pas forcément l'entière vérité mais garde un fond de vérité afin que ce qu"elles déclarent soit logique. Par exemple elle vont donner comme lieu de naissance un ville proche de celle de leur naissance mais pas forcement leur commune de naissance. C'est pareille pour leur âge qui peut être différent d'une ou deux années.

J"espère que cela vous sera utile.

Psylvia.
Bonjour Psylvia.
Je me doutais que les renseignement n'étaient pas très fiables.
j'avais recherché sur le même arrondissement de Paris des naissance de RICHARD qui correspondaient à l'âge de ses autres enfants. J'en avais trouvé 2 ou trois mais le prénom de la mère ne correspondait pas. Je vais poursuivre mes recherches. Merci pour ces renseignements.
Très bonne soirée.
prenez grand soin de vous
Amicalement
Marc
 
Bonjour Psylvia.
Je me doutais que les renseignement n'étaient pas très fiables.
j'avais recherché sur le même arrondissement de Paris des naissance de RICHARD qui correspondaient à l'âge de ses autres enfants. J'en avais trouvé 2 ou trois mais le prénom de la mère ne correspondait pas. Je vais poursuivre mes recherches. Merci pour ces renseignements.
Très bonne soirée.
prenez grand soin de vous
Amicalement
Marc
Bonjour Marc,

Si le lieu de naissance donné par votre aieule est Bourgoin en Isère peut être pourriez vous faire une recherche sur ce lieu en élargissant la zone de recherche ainsi que la date de naissance.

amicalement.
Psylvia
 
Bonjour Marc,

Si le lieu de naissance donné par votre aieule est Bourgoin en Isère peut être pourriez vous faire une recherche sur ce lieu en élargissant la zone de recherche ainsi que la date de naissance.

amicalement.
Psylvia
Merci je fais cela immediatement
bonne journee
amicalement
 

gratuit

Retour
Haut