• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherches Grands-Paternelles.

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site,et je viens car j'ai de grosses recherches à
faire en matière de généalogie,mais aussi des recherches plus récentes.

Je fais des recherches sur ma Grand-mère Parternelle qui est née le 3 Avril 1920 à Paris 12 em et qui est décédée le 3 Novembre 1942 à l'Hotel
Dieu de paris 4em dans des circonstances assez mystérieuses,elle fut
asphyxiée par le gaz,et transportée d'urgence à l'hopital le plus proche de
son domicile situé au 14,rue ste Anne Paris 1er,c'est à dire à l'hotel dieu
place du Parvis de Notre-Dame,ou elle décèda le 3 Novembre 1942 à 20h50 ,elle avait une amie trés trés proche trés probablement une collègue de travail,ce que j'aimerais découvrir aujourd'hui,Qui l'a découverte inanimée sur sont lit et Qui la fit transportée à l'hopital pour
tenter de la sauvée !surement une brigade de pompiers dans cette France
occupée par les Nazi !ma demande peut paraitre difficile d'autant plus que je ne possède pas le nom de cette amie qui avait approximativemen le même age que ma grand-mère qui aurait cette année 86 ans.

Existe il un rapport officiel établi par ceux qui l'ont transportée à l'Hopital faisant mention de la personne qui en fit la découverte !des archives de la ville de Paris,la presse en parla t'elle dans les faits divers? existe t'il un certificat d'admission établit par l'Hopital lui même ?ou d'autres traces éventuelles?

Je suis sa petite-fille l'ainée de son fils unique ,mon Père né de Père inconnu le 27 juillet 1939 à paris 12èm c'est une question trés importante pour moi, de pouvoir retrouver mes origines Paternelles !


D'avance merçi pour vôtre aide!


Fr@nçoise
 

gratuit

Retour
Haut