• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherches sur Paris de mon arrière grand mère

Membre
Bonsoir,
J'envoie à nouveau un message pour vous demander des conseils pour mes recherches sur mon arrière grand mère, Marguerite Deschamps, née à Paris 14eme arrondissement le 2 mars 1897 (comme mentionné sur l'acte de naissance de mon grand père).
J'ai reçu la copie d'acte de reconnaissance de mon grand père, qui ne m'a rien appris de plus, j'attends celui de ma grande tante que la mairie du 4eme arrondissement de Paris doit m'envoyer.
Je n'ai trouvé aucune trace d'une Marguerite Deschamps dans tous les registres décennales de tous les arrondissements de Paris, je sais juste qu'elle était domestique, d'abord au 21 bis rue de Paradis puis rue Gaston de Saint Paul ( comme mentionné dans l'acte de naissance et de reconnaissance de mon grand père), et qu'elle a confié mon grand père et ma grande tante à l'assistance quand ils étaient tout petits, ils ont ensuite été envoyés dans l'Allier, où ils ont grandi.
Je ne sais plus où continuer mes recherches, je suis déçue de ne pouvoir la retrouver, auriez vous des conseils s'il vous plaît?
Merci beaucoup,
Cordialement,
Florine
 
Florine

N'ouvrez pas plusieurs files...
Faites simplement remonter la première... sinon les futurs éventuels bénévoles risquent de faire les même recherches

Janine
 
Merci Janine,

Je vais suivre votre conseil, j'attends la copie du dossier de placement de mon grand père, j'espère en apprendre un peu plus.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut