• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recueil d'arbres: ascendant OU descendant ?

Membre
bonsoir,

apparemment on ne peut pas générer dans un meme recueil d'arbres des arbres d'ascendance ET de descendance et pourtant lorsqu'on sélectionne un individu on peut cocher les 2 options à la fois !!

Ai-je raté un paramètre ou est-ce une limitation du produit ?

Merci
Bonne année à tous et en particulier aux modérateurs
 
En effet, pas très nette cette histoire d'arbre descendant. Avant de répondre des bêtises, j'ai voulu refaire un essai sur ce qui m'avait déjà paru être un problème lors de mes premières évaluations sur cette fonction. J'avais conclu à l'époque que l'on ne pouvait pas avoir les deux à la fois ; mais aujourd'hui j'ai obtenu un document avec les 4 types d'arbre mais l'arbre de descendance était curieusement répété 3 fois à l'identique. J'ai re-refais l'essai et cette fois avec les mêmes paramètres, je n'avais plus d'arbre de descendance.
De toute façon il est extrêmement difficile d'automatiser la production d'un arbre descendant car le nombre de personnes qu'il contient peut être très variable or il doit tenir dans une feuille A4 : mission impossible à mon avis. Pour l'instant, je considère cette fonction uniquement faite pour les arbres ascendants.
 
bonjour,
pour une fois, je suis un peu plus positif que les modérateurs 8)
On peut obtenir des descendances, mais pas en un seul run, pas en meme temps que l'ascendance.
Il faut un tour pour l'ascendance par "recueil-ascendant-1" et un autre par "recueil-descendant-1"
Tu me dis avoir obtenu en descendance 4 fois la meme chose: si "recueil-descendant-1" a tourné tel que proposé c'est normal (!) car le modèle contient 4 arbres identiques ???? (c'est du Généatique pur, on en fait le minimum ...), il faut se créer son modèle.

Globalement je trouve un gros progrès par rapport au "livre d'arbres" qui était une catastrophe et n'affichait meme pas les no de pages ...
Je vais voir plus dans le détail si je trouve mon bonheur,( mis à part les 2 runs )
 

gratuit

Retour
Haut