• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

récupération de données

Nouveau membre
Je viens de me mettre à Généatique 500; à titre de test j'ai récupéré une partie de mes données (presque 200 individus) de geneanet.org qui couvrent plus de 900 personnes.
Lorsque je passerai à Généatique 1500 je serais en mesure d'importer la totalité de mes saisies faites sur généanet. Dans quelle mesure les mises à jour que j'ai faites sur mon fichier actuel partiel se retrouveront dans le nouveau fichier ? ou devrais je ressaisir mes mises à jour ?
 
Si vous importez un nouveau gedcom vous pouvez obtenir une nouvelle généalogie mais qui ne contiendra pas vos nouvelles saisies sur Généatique. Vous pourrez alors fusionner ces deux généalogies et espérer avoir toutes vos données anciennes et récentes mais la fusion est une opération délicate. Heureusement, si vous sauvegardez avant vos deux généalogies, vous pouvez recommencer l'opération autant de fois que vous voudrez. avec moins de 1500 personnes, c'est faisable.
Notez que reprendre la saisie à zéro peut être aussi une bonne solution ;; ça peut paraitre laborieux mais vous obtiendriez une généalogie plus propre.
 
merci; sur quels critères se fait la fusion (dernière date de saisie dans généatique?). Comme je l'ai mentionné, je débute dans ce logiciel; je n'ai pas vu de possibilité de fusion de dossiers; par contre j'ai vu celle des fiches individuelles; Il me reste à attendre mon upgrade; au pire je serai bon pour des corrections manuelles et de nouvelles saisies pour les individus manquants. Je prends bonne note de la nécessité de sauvegarde.
 
merci; sur quels critères se fait la fusion (dernière date de saisie dans généatique?). ...
Non, ce n'est pas le critère, même si en cas de conflit cette date peut servir à choisir la bonne fiche.
La fusion ajoute, superpose, les données des fiches en doublon si ces données sont compatibles. En cas de différences le logiciel vous laisse choisir la bonne fiche ou les bonnes données. C'est là qu'est le coté difficile si il y a trop de différences entre les deux généalogies à fusionner.
Pour fusionner deux généalogies, il faut commencer par mettre toutes les fiches de l'une dans l'autre (fonction Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier), puis on recherche les doublons et on les fusionne
 
Dernière édition:
Non, ce n'est pas le critère, même si en cas de conflit cette date peut servir à choisir la bonne fiche.
La fusion ajoute, superpose, les données des fiches en doublon si ces données sont compatibles. En cas de différences le logiciel vous laisse choisir la bonne fiche ou les bonnes données. C'est là qu'est le coté difficile si il y a trop de différences entre les deux généalogies à fusionner.
Pour fusionner deux généalogies, il faut commencer par mettre toutes les fiches de l'une dans l'autre (fonction Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier), puis on recherche les doublons et on les fusionne
merci pour ces précisions
 

gratuit

Retour
Haut