• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupération des photos dans Généatique 2010

Membre actif
Bonjour,
Après l'installation de Généatique 2010 et la transformation par ce dernier de mon fichier de généalogie afin de le rendre compatible à cette nouvelle version, je me trouve devant le problème suivant : il ne reconnait pas dans cette nouvelle version le chemin des photos.
Avec Généatique 2009 le chemin est le suivant :..\..\Image01\le nom de la photo
Avec généatique 2010 Les photos n'apparaissent pas et le chemin indiqué est : D:\Généatique\Image01\nom de la photo.
Généatique 2010 a installé un fichier "Mes généalogies" dans lequel se retrouve ma généalogie avec l'extension".gw2".
J'ai fait l'expérience d'installer une photo avec généatique 2010 et le chemin est le suivant : Généatique\Mes Généalogies\le nom de ma généalogie.gw2\Images\le nom de la photo.
Faut-il avec cette nouvelle version modifier tous les chemins afin de pouvoir visionner de nouveau les photos ?
A l'avance merci pour votre réponse.
La Fouine
 
Normalement lors de la conversion .gw -->gw2 Généatique à recopié les photos de l'ancien(s) répertoire(s) et les a mis dans ce répertoire Images qui est maintenant dans généatique. Les adresses des photos dans la généalogie.gw2 ont été modifiées pour pointer vers ce nouveau répertoire. Vos images se trouve aussi dans l'ancien répertoire D:.... (c'est quoi ce D: ? un second disque dur ? ) Normalement vous n'avez rien à faire d'autre.
 
Bonsoir,

Lisez sur le forum tous les messages concernant 2010.

Effectivement les généalogies sont maintenant dans des répertoires ".GW2".

Lors de la conversion de votre généalogie pour passer de 2009 à 2010 (regardez ce post)

http://forum.cdip.com/ftopic12321.php

si vous n'avez pas décocher alors vos images sont automatiquement copiées dans un répertoire "images" qui se trouve dans le répertoire gw2.
Cependant, vos images restent où elles étaient initialement.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Je viens à l'instant de résoudre mon problème. A l'aide du dictionnaire des données, j'ai modifié le chemin. Au cours de cette modification engendrée par "recherche" "remplacement" (je me suis référé à la page 299 du guide de l'utilisateur de généatique 2009) les nouveaux chemins se sont créés automatiquement. A la suite de cette modification, j'avais peut-être une anomalie dans la précédente version, tout est redevenu normal.
Effectivement un répertoire "Images" a été créé.
Merci quand même pour vos réponses et bonne nuit à tous.
La Fouine
 
predigny":zpib38k7 a dit:
Normalement lors de la conversion .gw -->gw2 Généatique à recopié les photos de l'ancien(s) répertoire(s) et les a mis dans ce répertoire Images qui est maintenant dans généatique. Les adresses des photos dans la généalogie.gw2 ont été modifiées pour pointer vers ce nouveau répertoire. Vos images se trouve aussi dans l'ancien répertoire D:.... (c'est quoi ce D: ? un second disque dur ? ) Normalement vous n'avez rien à faire d'autre.

Bonjour

Je me trouve devant le même problème, les photos se trouvent bien dans la version gw, mais plus dans la conversion gw2

Que faut-il faire ????
 
Bonjour,

Pour récupérer vos images, cliquez dans le menu Utilitaires / Copier les illustrations dans la Généalogie.

Les images ne seront pas trouvées, une fenêtre apparaitra pour les rechercher. A l'aide du parcours de répertoire pointez vers le dossier images de votre précédente généalogie, et si l'image est trouvée elle sera sélectionnée automatiquement. Si vos images sont dans plusieurs répertoires différents, répétez cette action.
 

gratuit

Retour
Haut