• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Redirection à partir du C: vers un disque dur externe .

Bonjour,

Je travaille sur genéatique 2026.

J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai des généaloghies d'origine , c'est-à-dire que lorsque j'ai commencé à développer mes recherches j'ouvrais mes généalogies à partir de mon disque dur externe.

Je me suis aperçu ( question de paramétrage sans doute) que les nouvelles données que je rentrais allaient sur mon disque C: .

Comment faire pour que les données que je rajoute soient stockées sur les disque externe et non sur le C: ou alors comment puis-je , à partir de C: les rediriger sur les disque externe ?

Je sais que pour certains la manip doit être évidente...... Mais pas pour mes piètres compétences.

Cordialement

Ces options sont dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/ Répertoires".
Le dossier Mes descriptifs 2026 gagne à rester sur C: mais les généalogies et "Mes documents" peuvent être sur votre disque externe.

Bonjour,

Je travaille sur genéatique 2026.

J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai des généaloghies d'origine , c'est-à-dire que lorsque j'ai commencé à développer mes recherches j'ouvrais mes généalogies à partir de mon disque dur externe.

Je me suis aperçu ( question de paramétrage sans doute) que les nouvelles données que je rentrais allaient sur mon disque C: .

Comment faire pour que les données que je rajoute soient stockées sur les disque externe et non sur le C: ou alors comment puis-je , à partir de C: les rediriger sur les disque externe ?

Je sais que pour certains la manip doit être évidente...... Mais pas pour mes piètres compétences.

Cordialement az games
Bonjour,

Avant toute manipulation, je vous conseille de vérifier où se trouvent réellement vos généalogies. Si vous ouvrez bien le fichier de généalogie depuis le disque externe, les nouvelles personnes et événements devraient normalement être enregistrés dans cette même généalogie.

Par contre, il est possible que les médias (photos, actes, documents) soient enregistrés dans un dossier différent situé sur le disque C:. Avez-vous constaté que ce sont les données généalogiques elles-mêmes qui vont sur C:, ou seulement les images et documents associés ?

Dans Généatique, regardez également les paramètres des répertoires de travail et des dossiers de sauvegarde. Une capture d'écran de ces réglages permettrait sans doute aux membres du forum de vous guider plus précisément.

Cordialement.

gratuit

Retour