• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réduction ou agrandissement de générations

Membre
Bonjour
J'ai un pb de réduction ou agrandissement de générations sur un arbre particulier, alors que sur un arbre "standard cdip" je n'ai pas ce problème.
J'ai vérifié dans le paramétrage de cet arbre onglet Principales/ exploration arborescence (les deux cases sont cochées),
La particularité de cet arbre est la dimension des cases (grandes) car je veux m'en servir pour imprimer une frise de la généalogie descendante d'un ancêtre.
Y aurait-il une limite à l'explosion des arborescences ?
Avez-vous des idées de solution ?
Merci G Lemaitre

 
Le problème principal de cet arbre c'est qu'il y a dans l'onglet "Condition" une condition qui bloque l'ascendance ; supprimez cette condition.
Il y a aussi pas mal de petites mise en place à faire.
 
J'ai remis en place pas mal de petites choses dans les conditions de présentation.
Pour les conditions de mise en valeur je vous laisse le soin de les mettre au point car je ne comprends pas tout ce que vous vouliez faire.
Je vous mets le modèle "à ma sauce" ; G2022, 2023 seulement
 
Fichiers joints
  • GL01-mode1-2018_PR1.zip
    8.5 KB · Affichages: 1
J'ai remis en place pas mal de petites choses dans les conditions de présentation.
Pour les conditions de mise en valeur je vous laisse le soin de les mettre au point car je ne comprends pas tout ce que vous vouliez faire.
Je vous mets le modèle "à ma sauce" ; G2022, 2023 seulement
Dans les MEV je fais une mise en couleur du champ Nom selon le N° de descendance des personnes ainsi je mets en couleur chaque branche descendante du sosa1
Merci de votre correction
 
Dans les MEV je fais une mise en couleur du champ Nom selon le N° de descendance des personnes ainsi je mets en couleur chaque branche descendante du sosa1
....
Ok ! Je n'ai pas touché à ces mises en valeur.
J'ai supprimé une condition de présentation portant sur le sosa 1 ; je n'ai pas compris le but de cette condition et je ne pense pas qu'il faille la mettre ici.
Je m'aperçois que le prénom est partout un peu trop près du nom ; le baisser de 2 pixels dans toutes les conditions de présentation sera mieux.
 
Le problème principal de cet arbre c'est qu'il y a dans l'onglet "Condition" une condition qui bloque l'ascendance ; supprimez cette condition.
Il y a aussi pas mal de petites mise en place à faire.
Cette condition m'est nécessaire pour ne pas faire apparaître certaines personnes de l'arbre , je les ai cochées "Confidentiel".
Mais cette condition fonctionne bizarrement, elle effectue bien la suppression sur l'arbre pour les descendants mais pas pour les conjoints d'une personne (réponse du CDIP). Je trouve étrange d'avoir intitulé cette condition "Suppression des personnes répondant aux critères ci-dessus" et de ne pas le faire pour tous les cas de figure (descendants, conjoints, ..).

De même dans l'onglet "Principales du paramétrage de l'arbre figure une case à cocher "Afficher les personnes favorites", quand je coche une personne favorite et que je décoche de point de paramétrage il ne se passe rien la personne cochée favorite reste sur l'arbre. Est-ce un bug ? Ou ai-je mal compris de point.

Ok ! Je n'ai pas touché à ces mises en valeur.
J'ai supprimé une condition de présentation portant sur le sosa 1 ; je n'ai pas compris le but de cette condition et je ne pense pas qu'il faille la mettre ici.
Je m'aperçois que le prénom est partout un peu trop près du nom ; le baisser de 2 pixels dans toutes les conditions de présentation sera mieux.
La condition de présentation sur le sosa1 est faite pour avoir une taille de case différente de celles des autres personnes. Est-ce que j'aurais pu le faire par une MEV ?
Mon but avec cet arbre est de faire une frise de 5m par 0,8m à afficher lors d'une cousinade et que les gens puissent se retrouver dans une branche descendante de l'ancêtre commun.
 
Cette condition ne fait pas que supprimer les personnes qui "match" avec la condition, elle supprime aussi toute la branche. On imagine mal un trait qui s'interrompe et qui repart plus loin.
A mon avis c'est dans une condition de mise en valeur qui faut masquer les données des personnes confidentielles. on peut aussi définir une condition de présentation particulière pour les personnes confidentielle dans laquelle les case seraient vide ou indiquant "Confidentiel" ; ça pourrait ressembler à ça :

cases-confidentielles.png
 
On peut aussi masquer partiellement les cases :

cases-confidentielles-2.png
Si on masque aussi l'indication Confidentielle , ça fait très drôle d'avoir des traits interrompus.
 

gratuit

Retour
Haut