• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Registre des pompes funèbres

Nouveau membre
:D Bonjour,

Je cherche le cimetière de destination d'un ancêtre parisien mort en 1884. Sauf qu'étant novice, je ne comprends pas tout à fait comment lire le registre des Pompes funèbres.

Voici leur explications

Colonne 2 = Classe de l’enterrement ; 3 = Arrondissement ; 4 = Nom du défunt ; 5 = Âge au moment du décès (à partir de 1944) ; 6 = Adresse de départ ; 7 = Frais liés au transport du corps (n'existe plus après 1943) ; 8 = Cimetière de destination (colonne remplie aléatoirement) ; 9 = Observations (à partir de 1944).

Or, il semble que la case 8 ne comporte qu'un chiffre et non le cimetière. A quoi peut bien correspondre ce chiffre ?
Merci pour votre aide ultra précieuse.

Je vous mets le lien du doc en question.

http://archives.paris.fr/arkotheque...em_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=119

Merci encore ! :D
 
Bonjour Janine D11

Merci pour votre aide.
Je vous joins son prénom- nom et sa date de décès

Nicolas Kieffer
18 août 1884 Paris XIXe arrondissent.

Bien cordialement
 
Le décès a été déclaré, entre autre, par Louis KIEFFER son fils demeurant à Versailles


http://archives.paris.fr/arkotheque/vis ... m_rotate=F

Dans les recensements 1906 de St Cyr l'Ecole, on trouve la famille de Louis


Les frais indiqués sur le registre des pompes funèbres laissent à penser que Nicolas n'a pas été enterrés à Paris
Connaissez vous la date et le lieu du décès de son épouse ????
 
Bonsoir Janine D11

Merci infiniment pour votre aide qui me donne déjà un début de piste.
Malheureusement je n'ai pas trouvé la date de décès de l'épouse de Nicolas.
A cette heure je sais seulement que Marie Winling est née le 9 août 1843 à Forstheim
avant de monter à Paris.

Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut