• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Registres Matricules

Membre actif
Bonjour.

J'utilise GENEATIQUE 2013 prestige 1.2.0.5

J'ai créé une rubrique : RM pour Registres Matricules de type : Texte, mais je souhaiterais pouvoir joindre à cette rubrique une photo du RM concerné, ce qui ne semble pas possible.
Quelle type aurais je du donner à cette rubrique ? Sachant que je ne voudrai pas une rubrique trop longue (sur l'écran) du type "événement simple" ou "avec infos" par exemple.
Les mentions que je souhaite :
- Bureau de recrutement.
- Classe.
- Numéro.
Ce qui donne par exemple : "Clermont-Ferrand 1911 0664" ces trois éléments n'ont pour moi pas besoin d’être dans des champs différents.
- et bien sûr photo (non présente directement à l'écran)

En attendant j’inclus cette photo dans une autre rubrique : "Service militaire" de type événement avec infos, mais pour moi cette solution n'est pas satisfaisante pour des raisons de tris ultérieurs.

Je sais, je me complique peut être inutilement.

Vos conseils seront les bienvenus, d'avance merci.

Jean-François CROHAS
 
Il n'y a que les événements qui sont capables de recevoir une photo. Même dans les Notes il est déconseillé de placer des images. Alors pour une solution "propre" je ne vois guère que la création d'un événement avec info ; ca ne pose pas de problème particulier, sauf si vous voulez afficher en permanence cette rubrique sur la "Fiche simple" car elle prend pas mal de place.
Une autre solution pourrait être de créer une nouvelle catégorie de Note individuelle et y placer tout de même les images mais en mode "Graphique lié à un fichier externe".
 
Merci Predigny.

C'est bien ce que je pensai, je vais donc conserver mon système actuel. Un texte sur une rubrique, une photo sur une autre.

Jean-François CROHAS.
 

gratuit

Retour
Haut