• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Registres paroissiaux

Nouveau membre
Bonjour à vous amis généalogistes,
Je travaille beaucoup avec le logiciel généatique. Depuis quelques temps et avec certains registres paroissiaux je rencontre des difficultés pour enregistrer l'acte repéré.
Comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, dans nom du fichier : la case se teinte en rouge.capture et bien sûr je ne peux pas enregistrer l'acte ....
Je n'ai pas trouvé le système pour enlevé ça. J'ai essayé de renommer en enlevant capture mais pas moyen. Ceci dit ce n'est pas tous les départements.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci
Françoise
 
Fichiers joints
  • IMG20230125154745 ROUGE.jpg
    IMG20230125154745 ROUGE.jpg
    5.1 Mo · Affichages: 18
Bonjour Françoise
Pour capter les documents je n'utilise jamais Généatique
Soit l'image est déjà sous forme JPG
Soit je fais une capture de l'écran (plus ou moins partielle) avec l'outil de capture qui se situe le plus à droite dans la barre des tâches
En cliquant sur ce carré on dévoile la façon de capturer l'image désirée
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-01-25 162713.jpg
    Capture d’écran 2023-01-25 162713.jpg
    12.1 KB · Affichages: 7
Ce trait rouge signifie "ce nom de fichier existe déjà, il en faut un différent". Normalement il suffit de remplacer Capture par un autre nom. Si vous ne pouvez pas c'est dans doute parce que votre généalogie est sous OneDrive, ce qu'il faut éviter absolument. Je vous conseille de quitter Généatique et vous déplacez tout le dossier Généatique sous "C:\Users\fourn\Documents\". En ouvrant Généatique, il faudra aussi changer les chemins dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoire pour indiquer le nouveau chemin pour tout ce qui est sous Généatique. Il est probable aussi qu'il faille redéfinir les modèles pour le Mode1, 2, 3.
Tout autre chose : Votre option dans la gestion des médias est un nommage des médias manuel ; vous devriez essayer le nommage automatique en choisissant ou modifiant les modèles de noms de médias. C'est extrêmement pratique.
Par prudence, je ferais une sauvegarde de la généalogie sur clé usb.
 
Dernière édition:
Bonjour Françoise
Pour capter les documents je n'utilise jamais Généatique
Soit l'image est déjà sous forme JPG
Soit je fais une capture de l'écran (plus ou moins partielle) avec l'outil de capture qui se situe le plus à droite dans la barre des tâches
En cliquant sur ce carré on dévoile la façon de capturer l'image désirée
Pour les consultations des ADs le mieux c'est son explorateur Internet habituel (Chrome, Edge ,... ). Généatique possède un très bon utilitaire de capture d'écran dans le menu "Edition". Si vous avez deux écrans c'est "Edition/Capture d'écran" ; si vous n'avez qu'un seul écran c'est "Edition/Capture d'écran en dehors de Généatique". Ceci, associé au renommage automatique c'est un rêve ... !
 

gratuit

Retour
Haut