• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Réglé]Indication des lieux. Besoin d'aide

Membre
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'indication des lieux dans la fiche de saisie n'était plus comme j'avais l'habitude de la voir, c'est à dire : Ville ; code insee ou postal ; département ; région ; pays .
Maintenant j'ai : Ville ; code ; région ; pays.
Je voudrais revenir à l'affichage avec le nom de département, je ne me souviens pas avoir voulu le modifier. Comment dois-je faire. J'ai beau regarder dans les paramétrages d'utilisation je ne trouve pas.
Merci d'avance à la personne qui pourrait m'aider à modifier cela..
Cordialement.
Bernard GRENIER (version 2010 1.7.1)
 
Bonjour,

A partir du masque de saisie, cliquez par exemple sur la saisie du lieu de Naissance.
Au bout de la ligne, cliquez sur l'icône pour faire afficher la table de duplication.
La table s'affiche à droite. En haut cliquez sur Choix du Pays, sélectionnez le pays que vous souhaitez en ensuite vous pourrez paramètrer le format de vos lieux.
 
berg":293xd42w a dit:
... j'avais l'habitude de la voir, c'est à dire : Ville ; code insee ou postal ; département ; région ; pays .
Maintenant j'ai : Ville ; code ; région ; pays...
C'est soit le N° du département, soit le code INSEE soit le code postal. J'aurais bien aimé pouvoir afficher le nom du département.
Autre point : Il faut éviter (je crois) de mélanger divers types d'affichage des lieux car un nouvel affichage ne s'applique qu'aux nouvelles saisies et le mélange que l'on obtient alors doit poser des problèmes pour faire un gedcom. Y a t il un moyen de mettre à jour tous les affichages de lieux déjà saisis ?
 
Bonjour,

Lorsque vous réalisez un export gedcom, Généatique propose l'export du département en clair dans l'onglet Options

Dans la saisie, nous ne le proposons pas, ceci peut-être une suggestion.

En ce qui concerne la mise a jour des lieux déjà saisies.
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Tables puis Tables des lieux
Ensuite modifiez le format des lieux, vous pouvez cocher plusieurs orthographes en même temps et choisir dans la partie droite le format que vous souhaitez.
 
Merci Nicole, mais je n'arrive pas à obtenir le changement avec plusieurs lieux cochés, par exemple transformer tous les N°INSEE en N° département Je coche tous les lieux où cela doit s'appliquer, je choisi le format et je clique sur "Mettre à jour" et rien n'est changé dans mes fiches déjà saisies. (Je pense qu'il ne faut pas cliquer sur "Fusion" car n fusionnerait tous les lieux cochés ).Par contre cela fonctionne si l'on a coché qu'un seul lieu et que l'on fait "Fusion" avec le lieu proposé dans la table des lieux. Mais faire cela pour plus de 500 lieux... j'imagine même pas !
 
Bonjour,

Effectivement, il ne faut pas cocher : Paris, Bouffémont et Osny

La table des lieux est pour modifier l'orthographe d'une même ville ou le format.
Une fois que vous avez coché par exemple
Paris 1er et Parit 1er et Parie 1 er, vous sélectionnez à droite Paris-Ier ; 75101 ; Île-de-France ; France
Vous cliquez sur Fusion, vous aurez plus qu'une ligne Paris-Ier ; 75101 ; Île-de-France ; France

Et une fois que tous les lieux sont modifiés, avant de sortir de cet écran, cliquez sur Mettre à jour
et fermer
 
Nicole - CDIP":2izmzs6a a dit:
La table des lieux est pour modifier l'orthographe d'une même ville ou le format.
C'est bien comme cela que j'avais compris le fonctionnement de cette fenêtre, mais il serait utile d'avoir une possibilité d'uniformiser le format de tous les lieux, au moins de ceux qui existent dans la table de référence des lieux. J'ai eu une époque où je ne mettais pas le pays, une autre ou je préférais le N°de département au code INSEE, ... ça fait un beau mélange et il est très difficile d'uniformiser tout cela par la suite.
Un conseil aux utilisateurs : Adopter un format, de préférence le plus complet (Ville, N° INSEE, Région, Pays) et ne plus en changer.
 

gratuit

Retour
Haut