• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Regroupement de généalogies

Membre actif
Bonjour.
Il y a quelques années. J'avais constitué une généalogie pour les ancètres qui m'étaient propres et une autre généalogie pour les ancètres de mon ex-épouse.
Aujourd'hui. Mes petits enfants savent se servir d'un ordinateur et je voudrais leur remettre, un de ces jours, le fruit de mes recherches généalogiques sur leurs deux grands parents.

Les deux généalogies fonctionnent sans problème avec Geneatique 2018. Windows 10 64b
J'ai un seul dossier pour les images d'actes et un seul dossier pour les images portraitsmedia

J'avais pensé à ouvrir une troisième généalogie et à importer deux gedcom.... après deux exports avec images

Mais quelle est la meilleure façon de procèder?
Quelles sont les étapes?
A quoi doisje faire attention?

Merci de votre attention.
 
Passer par un gedcom n’est pas une bonne solution. Vous ouvrez une des deux généalogie et il suffit de faire «Utilitaires/Fiches/Importer toutes les fiches d’un fichier » en désignant la seconde généalogie. Si il y a des personnes en commun dans ces deux généalogies, il faudra les fusionner.
Sauvegarder les généalogies avant de faire ces opérations.
 
Gen_Gys_Klan":2h8vyikb a dit:
Merci.
La première solution est la plus légère Mais.......
predigny":2h8vyikb a dit:
Passer par un gedcom n’est pas une bonne solution.
Pourquoi donc? Si ce n'est pas trop compliqué à expliquer ici?
Simplement parce que ce n’est pas nécessaire et que ça vous oblige à faire des opérations supplémentaires, par exemple pour récupérer les illustrations. La méthode normale est :
_ duplication de la généalogie A
_ on ouvre cette copie et on y ajoute toutes les fiches de B
_ on fusionne les personnes qui sont en commun ou on crée des liens pour connecter les deux branches.
 
Bonjour,
predigny":21zq47gs a dit:
Gen_Gys_Klan":21zq47gs a dit:
Pourquoi donc? Si ce n'est pas trop compliqué à expliquer ici?
Simplement parce que ce n’est pas nécessaire et que ça vous oblige à faire des opérations supplémentaires
Mais aussi parce qu'il y a risque de perte d'informations.
Le gedcom est fait pour les échanges entre logiciels de généalogie d'éditeurs différents et peut servir si l'on ne veut pas donner toutes ses informations à une personne qui a le même logiciel que soi. Ce qui n'est vraisemblablement pas votre cas.

Amicalement.
 
pguibert":25877bza a dit:
....Mais aussi parce qu'il y a risque de perte d'informations....
Oui, mais en fait très peu de pertes si l'on a bien paramétré ce qui est exporté dans le gedcom, mais c'est surtout inutile parce que qu'à partir du gedcom il faudra régénérer les généalogies pour pouvoir les fusionner ; pourquoi régénérer ces généalogies si on les a déjà ? par contre il vaut mieux travailler sur les copies des généalogies, on risque moins de faire des erreurs irréversibles.
 

gratuit

Retour
Haut