• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

relation non officielle

Membre
Bonjour,
J'utilise Geneatique 2021 version 4.8.0. Comment faire figurer dans mon arbre une personne qui a eu une relation non officielle avec ma grand-mère et dont est issu mon père. Puisqu’il est mon grand-père je voudrais aussi faire figurer sa descendance car il a été marié et a fondé une famille après cette relation.
Merci pour votre aide.
Françoise Le Scueul
 
Officiel ou pas, il y a eu Union si non , pas de grand-père. En plus de l'événement Union vous pouvez ajouter un événement "Relation". Une fois l'union créée, on peut même supprimer l'événement Union.
Personnellement je ne considère que Union, quitte à expliquer le détail dans la note de l'événement Union ou dans la Note de couple.
 
Comment faire figurer dans mon arbre une personne qui a eu une relation non officielle avec ma grand-mère et dont est issu mon père.
Bonjour Françoise,
1 - Il y a l'option "Prédigny" : considérer qu'il y a une "Union" au sens large, c'est-à-dire une "entente" et non une alliance.
2 - Perso, j'ai ce cas de figure et je l'enregistre comme un "concubinage". Je pense que ce choix est natif de GT, je le mets en pièce jointe. Par contre ce n'est pas un Tag normalisé (ce qui ne me convient qu'à moitié !).
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2021_concubinage.jpg
    GT2021_concubinage.jpg
    310.7 KB · Affichages: 10
Je comprends le "concubinage" comme ce qui uni des personnes qui vivent ensembles sans être mariées ; ce n'est pas toujours le cas d'une simple "relation". Toutes ces nuances me semblent difficiles à appréhender c'est pourquoi je préfère Union au sens large. De plus je ne trouve pas très joli le mot concubinage.
 
Je comprends le "concubinage" comme ce qui uni des personnes qui vivent ensembles sans être mariées ; ce n'est pas toujours le cas d'une simple "relation".
Ce n'est pas faux..."ce qui uni des personnes qui vivent ensembles sans être mariées"...de façon durable = ce qui n'est pas toujours le cas.
Je vais également modifier et adopter l'Union systématique et mentionnant le détail dans la note de l'événement Union.
Je vais en faire de même pour le Pacs.
De plus, le champ Union respecte la norme Gedcom, et j'y suis sensible alors que Concubinage et Pacs sont des Tags non normalisés.
Merci Prédigny
 

gratuit

Retour
Haut