• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Relier et visualiser un blason avec une personne

Membre
Je cherche un aide pour me permettre de visualiser sur les cases d’un arbre geneatique 2017, l’image de blasons en correspondance du nom de personne ,côté droit de la case, le gauche étant occupé par le portrait. merci de décrire la procédure step par step, ayant déjà essayé différentes combinaisons telles que décritent dans la doc.
Merci d’avance jpg
 
Il faut d'abord pour chaque patronyme, créer une "Notice" sur ce patronyme qui doit contenir l'image du blason.
Ensuite il faut modifier un modèle pour ajouter l'image du blason ; elle se trouve ci-dessous :blason.png

Vous pouvez cocher "Ajouter la donnée dans toutes les cases mais il est souvent plus simple de ne l'appliquer qu'à une case et faire ensuite un copier-coller de la donnée sur les autres cases conditionnelles.
Pour finir, dans "Taille, position,..." Vous cochez "Ajuster la taille....".
Ca donne ce modèle (compatible G2016....G2021)

blason-Descieux.png
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-blason.zip
    6 KB · Affichages: 6
En fait, comme les cases sont avec l'option "Ajuster la taille", on peut supprimer les trois conditions avec "Illustration vide". Ca donne le modèle plus simple ci-dessous :
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-blason2.zip
    3.8 KB · Affichages: 7
Merci pour la réponse rapide. Après quelques essais je n’ai plus qu’a mettre tout au propre.reste les zones blanches apparaissant sous les images insérées. Un pb de transparence ? Je lis la doc asap.
Merci pour l’aide claire et rapide.
Jpg
 
Oui, c'est cela : si on ne veut pas avoir des blancs il faut que le fond soit transparent. Cela ne peut se faire qu'avec des .gif ou (surtout) des .png mais pas avec les classiques jpg
 

gratuit

Retour
Haut