• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE relier un media déjà lié à un "Document", à un "Évènement"

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de modifier la qualification d'un média déjà ajouté. Je souhaiterai attribuer un média déjà relié à un "Document", à un "Evènement", sans avoir à supprimer le media et à le recréer. J'ai mal enregistré des extraits de recensement de population au moment de l'ajout en créant un nouveau document, au lieu de créer un nouvel évènement...
Merci pour votre aide.

Ce média doit toujours être disponible là où vous l'avez pris pour l'insérer dans le document (quel document ? ) donc vous pouvez le mettre en illustration d'un événement.
En effet, mais il y en a beaucoup et il faut que je les retrouvent au milieu de beaucoup d'autres médias.
Votre réponse sous entend qu'il n'y a pas d'autre solution. Sur le site Geneanet c'est une manipulation possible. J’espérais qu'elle soit possible aussi sur le logiciel Généatique.
Dommage.

Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de modifier la qualification d'un média déjà ajouté. Je souhaiterai attribuer un média déjà relié à un "Document", à un "Evènement", sans avoir à supprimer le media et à le recréer. ....
Faut dire que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème :
- C'est quoi la "qualification d'un média" ?
- De quel type de document s'agit-il ?
- Comment ce média est-il relié au document ?

Faut dire que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème :
- C'est quoi la "qualification d'un média" ?
- De quel type de document s'agit-il ?
- Comment ce média est-il relié au document ?
Et bien je vais essayer d'être plus claire : j'ai ajouté un média (une copie numérique) d'un recensement, mais au lieu de créer un "évènement recensement" et de faire sa mise à jour au moment d'ajouter ce média, je l'ai ajouté en faisant une" création de document". J'ai procédé ainsi de très nombreuses fois, avant de me rendre compte que l'"évènement recensement" pré-existait dans le logiciel. Or c'est bien dommage, car cet évènement recensement permet de mentionner toutes les personnes du ménage, et se répercute ainsi comme évènement pour chacune d'elle.
C'est pourquoi, j'aimerais "nettoyer" un peu tout ça et relier chaque média de recensement à un "évènement", et supprimer le "document".

Si je comprends bien c'e sont des événements "Documents" que vous avez créés et illustrés avec le média. Evidemment Recensement est préférable mais l'information est là. Il n'y a malheureusement pas de moyen simple pour transformer un événement en un autre alors soit vous laissez comme c'est soit il faut, pour chaque fiche contenant cet événement Document, créer un événement Recensement ajouter le média, puis supprimer l'événement Document. Je ne vois pas d'autres solutions.

gratuit

Retour