• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Remariage entre les mêmes

Membre
Bonjour,
Un petit problème : un de mes ancêtres se marie avec Mme X (pour la garder anonyme). Quelques années plus tard le couple divorce. Jusque-là rien de spécial, mais encore quelques années plus tard, le couple se remarie; Généatique refuse de prendre en compte ce remariage, ce qui est compréhensible.
Y a-t-il un moyen simple, pas trop sophistiqué, de faire apparaître le 2nd mariage à côté du du 1er?
Merci de votre aide éventuelle.
Claude du Peyrat
Windows 10 64 bits, PC x64 Intel core i5, généatique 2020
 
Non ! Sur le plan généalogique, cette valse hésitation n'est pas significative ; on peut bien sûr le noter dans les Notes de couple.
 
Merci beaucoup, je vais faire comme le suggère Prédigny, mettre une note de couple, c'est effectivement le plus simple et le plus rationnel à faire.
Cordialement,
Claude du Peyrat
 
Dans ce cas, il faudrait ne pas saisir le divorce et le mettre en note aussi
Sinon dans les autres logiciels de généalogie ou site (Geneanet, …) le couple apparaitra comme un couple de divorcés

Cordialement
Thierry
 
On peut aussi créer un nouvel événement "remariage" associé au couple, mais ça parait bien compliqué. Effectivement le second mariage annule le divorce en quelque sorte.
 

gratuit

Retour
Haut