• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

remplacement de données

Membre actif
Bonjour

Quand j'ai commencé ma généalogie, avec une simple base de données, j'ai crée mes individus en mettant les particules des noms à la fin, par exemple "faou le" pour simplifier la recherche alphabétique. J'ai transféré plusieurs fois ma base originelle depuis, mais il me reste toujours des noms sous cette forme. Généatique a un outil de recherche et remplacement, mais ça ne fonctionne pas pour ce cas-ci.
Voici comment je procède:
Documents/dictionnaire de données/recherche et remplacement
choix de la donnée= nom premier
définir la condition:nom = "faou le"
prendre en compte la nouvelle sélection(j'obtiens 43 personnes pour cet exemple, jusqu'ici tout va bien)
afficher la liste: là j'ai 42 "FAOU LE" et 1 "FAOU le", bon
_ alors ici j'ai essayé les 2 possiblités: "création de la rubrique" cochée ou pas cochée et remplissage des 2 cases suivantes. Ca ne marche ni dans un cas, ni dans l'autre.
Ou est-ce que je me trompe?

Cordialement
Sylviane
 
Bonsoir Sylviane, bonsoir à tous,

On peut faire sans mettre de condition. Dans la liste apparue, il faut cliquer sur "FAOU LE". "FAOU LE" va apparaître dans le champ "Rechercher" et dans le champ "Remplacer par". Il faut écrire dans le champ "Remplacer par" la façon d'écrire que l'on veut utiliser, soit peut-être "Le Faou" puis de cliquer sur le bouton "Rechercher et remplacer" puis de valider "tout".

Il faudra ensuite recommencer avec "FAOU le".

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir

Et merci!
Effectivement, il ne faut pas mettre de condition, (bien que je ne comprenne pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec).
Bonne soirée

Cordialement

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut