• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rencontre de quelques problèmes suite à installation de Généatique 2023

Membre
Bonjour, je rencontre quelques petits problèmes depuis passage à Généatique 2023.
- Recherche par critères, dans recherche par personne, aucun résultat, ou bien 3 ou 4 alors qu'il peut y avoir plus d'une centaine de personnes. Pas de résultat en cas de recherche par Sosa.
- Renseignement de la source dans l'onglet correspondant à un événement, s'efface systématiquement en cas de changement d'onglet.
- Mode 3 choisi pour la visualisation de l'arbre; revient automatiquement au mode 1 à chaque ouverture du logiciel (c'est peut-être normal ..)
- Double-clic sur une personne pour avoir accès à la fenêtre permettant de rajouter les parents : inopérant, il faut sélectionner "passe sur la fiche du père" dans le bandeau.
 
Quel geneatique aviez vous auparavant ?

Le mieux c'est de faire une extraction totale, ça ne fera que du bien.
pour cela
Faire au préalable une sauvegarde
puis
Utilitaires --> Fiches ---> Extraction
Sélection de personnes --> Toute la généalogie
Suivant
Choix des opérations
Cocher uniquement --> Copier les fiches sélectionnées dans un fichier
Généalogie
Sélection ou création d'un dossier --> Donner un nouveau nom--> Créer
Vérifier à droite la destination (avec les autres généalogies)
Suivant
Cocher tout (les parents, les enfants, etc..)
Réaliser le traitement
Le traitement porte sur X personnes --> Oui
Souhaitez-vous fermer le dosier x et ouvrir le dossier Y
Oui

Petite vidéo ici
 
Dernière édition:
Je ne crois pas que le double clic permettait, dans les versions précédentes, d'ajouter les parents ; pour cela vous avez l'icône, le clic-droit et le plus simple à mon avis c'est le raccourci clavier Alt+P
Pour les autres problèmes, les avez-vous aussi par exemple sur une copie (fonction duplication de Généatique) de la généalogie de démonstration. Si oui, le problème vient du logiciel si c'est OK sur cette autre généalogie le problème vient de votre généalogie. Pourtant la compatibilité est totale entre G2022 et G2023 pour les généalogies.
 
Je ne crois pas que le double clic permettait, dans les versions précédentes, d'ajouter les parents
Je confirme, heureusement d'ailleurs sinon en choisissant un personne centrale, on créerait ses parents.
Par contre, il y a peut-être juste un problème de paramétrage de l'arbre : clic sur l'icone Paramétrage de l'arbre , Nombre de cases vides affichées, il ne faut pas être sur Aucune (la meilleure option pour moi c'est "Une génération" qui permet de voir les cases des parents (elles son vides bien sûr) et en cliquant sur l'une des 2 cases on a accès à la fenêtre de saisie des parents.
 
Je ne crois pas que le double clic permettait, dans les versions précédentes, d'ajouter les parents ; pour cela vous avez l'icône, le clic-droit et le plus simple à mon avis c'est le raccourci clavier Alt+P
Pour les autres problèmes, les avez-vous aussi par exemple sur une copie (fonction duplication de Généatique) de la généalogie de démonstration. Si oui, le problème vient du logiciel si c'est OK sur cette autre généalogie le problème vient de votre généalogie. Pourtant la compatibilité est totale entre G2022 et G2023 pour les généalogies.
Bonjour, en dupliquant ma généalogie, les problèmes ont été résolus. Un grand merci à vous.
 
Quel geneatique aviez vous auparavant ?

Le mieux c'est de faire une extraction totale, ça ne fera que du bien.
pour cela
Faire au préalable une sauvegarde
puis
Utilitaires --> Fiches ---> Extraction
Sélection de personnes --> Toute la généalogie
Suivant
Choix des opérations
Cocher uniquement --> Copier les fiches sélectionnées dans un fichier
Généalogie
Sélection ou création d'un dossier --> Donner un nouveau nom--> Créer
Vérifier à droite la destination (avec les autres généalogies)
Suivant
Cocher tout (les parents, les enfants, etc..)
Réaliser le traitement
Le traitement porte sur X personnes --> Oui
Souhaitez-vous fermer le dosier x et ouvrir le dossier Y
Oui

Petite vidéo ici
Bonjour,
En appliquant votre procédure, mes différents problèmes ont été réglés.
Un grand merci à vous pour vos informations.
 
Bonjour,

après l'installation de généatique 2023 (V1.4.0) et abonnement aux services généatique essentiel et activation le logiciel m'informe que je dois avoir l'accès pour la recherche INSEE. Même après plusieurs redémarrage, cela ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'informer des suites données
Bien à vous
 
Fichiers joints
  • GENEATIQUE 2023 INSEE.pdf
    271.4 KB · Affichages: 26
rcampin
Recherche ou création d'une personne ou ALT +C
Critères
Indices Insee au dessus de autre recherche
Cliquez sur Indices Insee une coche verte signifie que vous avez une information INSEE

Insee.png
 
Bonjour,

après l'installation de généatique 2023 (V1.4.0) et abonnement aux services généatique essentiel et activation le logiciel m'informe que je dois avoir l'accès pour la recherche INSEE. Même après plusieurs redémarrage, cela ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'informer des suites données
Bien à vous
Bonjour,

Cliquez sur Fichiers / Saisir une autre clef d'activation et suivez la procédure pour inscrire la clef reçue suite à votre abonnement
 
Bonjour,

Cliquez sur Fichiers / Saisir une autre clef d'activation et suivez la procédure pour inscrire la clef reçue suite à votre abonnement
Que signifie cette réponse ?

Lorsqu'on souscrit un abonnement essentiel (ou premium on ne sait plus très bien), la clé d'activation initiale n'est plus valable ? Si je comprends bien votre message, on recevrait une nouvelle clé d'activation !

Dans ce cas, que se passe t'il a la fin de la période d'abonnement à ces services ?

Quelques explications ne me semblent pas inutiles.

Merci
 
Bonjour,

je suis désolé mais je n'ai pas reçu de nouvelle clef après mon inscription
cordialement
Bonsoir,

en vous connectant sur votre compte d'activation, vous devriez voir vos deux commandes du 23 octobre (cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur "historique et détail des commandes") :

1) Mise à jour vers Généatique 2023 avec une clé d'activation n°1
2) Abonnement mensuel au service Généatique Essentiel avec une clé d'activation n°2

Vous pouvez ainsi saisir les clés dans Généatique pour faire les mise à jour.
Ce n'est qu'après la saisie de la clé n°2 qu'on peut accéder aux indices INSEE comme expliqué plus haut.

Cordialement

Laurent B.
 
Bonsoir,

en vous connectant sur votre compte d'activation, vous devriez voir vos deux commandes du 23 octobre (cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur "historique et détail des commandes") :

1) Mise à jour vers Généatique 2023 avec une clé d'activation n°1
2) Abonnement mensuel au service Généatique Essentiel avec une clé d'activation n°2

Vous pouvez ainsi saisir les clés dans Généatique pour faire les mise à jour.
Ce n'est qu'après la saisie de la clé n°2 qu'on peut accéder aux indices INSEE comme expliqué plus haut.

Cordialement

Laurent B.
Bonjour,

Problème résolu
merci
 

gratuit

Retour
Haut