• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

renommer la catégorie de notes ?

Membre
Bonsoir

Est-il possible de renommer une catégorie de notes ? La doc. ne le mentionne pas, mais... ?

Merci
Cyril
 
Bonjour,

comme vous l'avez remarqué la doc (page 64 et 65) ne permet que l'ajout ou la suppression d'une catégorie de notes.
De plus en lisant la remarque associée à la suppression
Lorsque vous supprimez une catégorie de notes, les notes associées ne sont plus accessibles ... cependant ces notes ne sont pas supprimées du disque dur.
Si vous recréez une catégorie de notes du même nom, toutes les notes précédemment créées seront de nouveau visibles.
J'en déduis que la "catégorie de notes" est la clé d'accès aux notes elles-mêmes.
Par conséquent on ne peut pas renommer une catégorie de notes.

Ce que vous pouvez donc faire,
créer une nouvelle catégorie de notes avec le nom souhaité,
copier les notes existantes dans cette nouvelle catégorie de note
supprimer le contenu de l'ancienne note
puis supprimer la catégorie de notes que vous ne souhaitez plus ....

cordialement
JF Père
 
Merci.

Mais...

Je voudrais precisément éviter d'avoir à copier/coller quantité de notes d'une catégorie à l'autre. Comment peut-on faire cela automatiquement ?

Cordialement
Cyril
 
Bonjour

Non, impossible de le faire dans le logiciel, mais si vous savez manipuler un fichier gedcom, vous pouvez y arriver de cette façon.
Il suffit de faire un Rechercher/Remplacer de l'intitulé de vos anciennes notes par celui de la nouvelle.

Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,
Je ferai remarquer qu'en passant par un Gedcom, on peut perdre des informations, donc prudence, et avant de faire la manipulation, une sauvegarde du dossier me semble impérative.

Cette possibilité de renommer les notes ne pourrait-elle pas faire partie d'une nouvelle fonctionnalité pour G-2009 ?

Cordialement
 
J'ai bien dit:
si vous savez manipuler un fichier gedcom,

donc réservé à ceux qui savent.

D'autre part, cette manipulation (extraction d'un fichier gedcom) n'affecte en rien votre fichier initial. A moins de donner le même nom de fichier à l'importation du gedcom créé, (ce qui serait quand même bien bête), le fichier originel ne risque rien.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le sauvegarder, bien sûr.

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut