• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Renommer une Genéalogie(gené 2015)

Membre
Bonjour

Je n'arrive pas a mettre a jour le nombre de personnes dans les branches a partir de "renommer "dans le répertoire général
Ex: Jules 2600 en renommant je fait Jules 1500,
Je clique sur OK aucun changement dans le nombre toujours 2600.
Par contre le changement de nom se fait correctement.
Comment faire?
Merci
Cordialement Pierre
 
Le nombre de personnes ne peut être modifié par l’utilisateur il est calculé automatiquement par le logiciel.
Il ne changera que lorsque vous ajouterez ou supprimerez des individus.
Seul le nom de la base généalogique peut être modifié.
 
Je ne comprends pas pourquoi on peut vouloir changer le nombre d'individus d'une généalogie ! Il doit y avoir quelque chose que Mr Lagneau confond.
 
Re Mr Prédigny
Merci de m'avoir répondu.
J'ai reçu d'un cousin une généalogie de 2500 personnes ~~,
j'ai donc fusionner avec la mienne de 3000 personnes~~
Total 5500.Aprés recherche des doublons je me retrouve avec 3300 personnes.
Auparavant dans le répertoire principal apparaissait 2 nombres, dans mon cas:
3300 et 5500.
Je faisais donc "renommé", pour mettre le bon soit ;3300.
Maintenant je n'ai plus qu'un seul nombre,5500,et il m'est impossible de le remplacer par 3300,le nombre de personnes exact de cette généalogie.
Curieusement ayant fait une sauvegarde, celle-ci indique bien 3300.et en restauration, elle redevient 5500 dans le répertoire.
Votre grande expérience va pouvoir résoudre ce problème
Cordialement
Pierre
 
Un petit complément a mon précédent message.
J'ai rajouté un personnage fictif a cette généalogie, j'ai obtenu ;
5501 personnes mais toujours 3300 réel
A+
Pierre
 
Auparavant faire toujours une sauvegarde de sa généalogie
Méthode1
Utilitaires --> Réparer--> Restructurer un dossier généalogique
Sauvegarder votre généalogie avant de faire la restructuration
Répondre oui
Réenregistrement avec classement et symétrie

Méthode 2
Utilitaires--> Fiches --> extraction (choisir toute la généalogie)
ensuite bien vérifier à ne pas supprimer les fiches du fichier (doit être décoché)
copier les fiches sélectionnées dans un fichier
sélection ou création d'un dossier -->donner un nom pour ce nouveau fichier -->suivant
Pour les fiches sélectionnées que souhaitez vous ajouter ?
tout cocher --> réaliser le traitement
Par cette méthode vous avez une généalogie bien propre, (équivalences cependant à refaire) .
Pour refaire équivalences voir à :
Préférences --> Préférences pour cette généalogie --> onglet équivalences des noms et prénoms
 
Lagneau":z1xpcv4t a dit:
...
Je faisais donc "renommé", pour mettre le bon soit ;3300....
C'est cette action que je ne comprends pas du tout. Après fusion, votre généalogie est passée à 5500 personnes et après fusion des doublons vous aviez 3300, tout est fini maintenant, votre généalogie à 3300 personnes. Pourquoi diable vouloir changer le nombre de personnes et en renommant ! ? :shock:
Si vous avez fait une sauvegarde, et que vous regardez le nombre de personnes de cette sauvegarde avec la fonction "Restaurer", ce nombre est alors très approximatif, c'est une évaluation. Si vous faites la restauration vous retrouverez vos 3300 personnes (si j'ai bien interprété ce que vous avez dit).
Edit: Votre message complémentaire n'éclaircit pas les choses car je ne sais plus de quelle généalogie vous parlez :
A- Généalogie initiale ?
B- Généalogie de votre cousin ?
C- Généalogie après fusion des deux premières (A dans B ou B dans A ? )
D- Généalogie C après fusion
E- Généalogie sauvegardée ; quelle généalogie avez vous sauvegardée ?
F- Généalogie restaurée ; avez vous fait la restauration dont vous parliez ?
Sur quelle généalogie avez vous fait +1 ?
 
Je veux renommer cette nouvelle géné sur le nombre de personnes réelles soit 3300 et non pas 5500 ,ce qui est logique.
La sauvegarde indique 3300 ce qui est exact.
en restaurant cette derniere,le répertoire indique 5500 ce qui est faux
La gené initiale est de 3000,celle du cousin 2500
a la fusion de ces 2 géné = 5500
Après recherche doublons la nouvelle géné ressort a 3300.c'est ce nombre que je veux mettre .
La géné étant ouverte, dans le haut il est indiqué ; Géneatique 2015 version 1.1.9.5 Le Nom et 3500:5500 ( fenêtre de saisie) Les 2 nombres sont présents, le bon 3300 et le mauvais 5500.
Pourquoi indiquer dans le répertoire une Géné de 5500 personnes, alors qu'elle est de 3300 ??????
Je vous remercie de votre attention
Cordialement
Pierre
 
Lagneau":3vcg0kcp a dit:
J...
La géné étant ouverte, dans le haut il est indiqué ; Géneatique 2015 version 1.1.9.5 Le Nom et 3500:5500 ( fenêtre de saisie) Les 2 nombres sont présents, le bon 3300 et le mauvais 5500...
Seul le 5500 correspond au nombre de personnes (de fiches) de cette généalogie. Le 3500 est le nom que vous avez donné à cette généalogie. Il ne vous reste plus qu'à chercher une généalogie qui a 3300 personnes ou à recommencer toute l'opération à partir de vos généalogies de départ ; mais il est possible aussi que cette généalogie de 5500 personnes soit la bonne et qu'elle ait besoin d'une restructuration pour afficher correctement le nombre de fiches (je ne me souviens plus si c cas est déjà arrivé). Si elle affiche toujours 5500 personnes c'est que la fusion des doublons n'a pas vraiment été faite.
 
Bonjour.
Merci a Mrs Prédigny et Jiturbe pour votre aide.
Si je comprend bien votre raisonnement, la recherche de doublons n'a pas été faite correctement par le logiciel
celui-ci ayant gardé en mémoire toutes les personnes au lieu de supprimer. les doublons
Avec ce logiciel défaillant.il me faut donc le désinstaller et le réinstaller.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Pierre
 
Lagneau":34pkmo74 a dit:
...Avec ce logiciel défaillant.il me faut donc le désinstaller et le réinstaller....
Je ne pense pas que ce soit un problème lié au logiciel mais plutôt à votre façon d'opérer ; vous vous êtes sans doute mélangé les crayons ; mais pour votre excuse, la fusions de nombreuses fiches est une opération difficile.
Dans cette généalogie de 5500 personnes, regardez ce qu'il y a au juste dedans et si il y a toujours les doublons il faudra refaire une tentative d fusion de ces doublons.
Sauvegardez bien toujours vos généalogies sous des noms différents.
 
Re
Peut-être, mais je ne vois pas comment on peut faire une mauvaise manip.
Fait recherche de doublons a 5 ou 6 reprises, avec plusieurs critères différents, Aucun changement.
Pour moi le logiciel dans cette recherche, bug souvent.
Cordialement
Pierre
 
Une simple recherche sur tous les nom (on met * comme nom) vous dira beaucoup de choses : Si les doublons sont nombreux, si les personne de la généalogie ajoutée sont bien là, etc.
Avez vous restructuré cette généalogie (niveau intermédaire) ?
 
Lagneau":9du7rcuo a dit:
...La sauvegarde indique 3300 ce qui est exact.
en restaurant cette derniere,le répertoire indique 5500 ce qui est faux...
Je reviens sur un de vos premiers message ; êtes vous sûr de l'avoir restaurée dans le bon répertoire cette généalogie de 3300 personnes ? Elle n'est peut-être pas là où vous croyez. Vous pouvez essayer de faire une recherche sur votre disque pour rechercher toutes les généalogies.
 
Dans la recherche par lieux, je découvre;
1718-1776 3fois
1743-1806 6 fois
1776-1776 6 fois
etc.....
ces dates correspondent a une seule personne
Pas de possibilité de se servir de la recherche de doublons
seule solution les éliminer un par un
autrement dit la fusion a merdé !
 
Lagneau":2mov3myf a dit:
...autrement dit la fusion a merdé !
Fusionner des fiches venant de généalogistes différents est très difficile car les fiches à fusionner ont trop de différences et le logiciel n'arrête pas de vous demander si vous vouler faire cette fusion, ou alors fait la fusion alors qu'il ne devrait pas.
Ajouter toute une branche que vous n'aviez pas mais que le cousin avait est assez facile car si on coupe cette branche et qu'on lajoute à sa généalogie, il n'y aura que quelques fiches à fusionner ou même seulement à créer quelque liens parent-enfants, mais vouloir fusionner toute une généalogie avec une autre est un exercice difficile dont la réussite dépend beaucoup de la cohérence des deux généalogies.
Personnellement que n'ajoute qu'une branche à la fois et encore... si j'ai vérifié qu'elle était de bonne qualité, autrement j'ajoute les fiches une par une, en vérifiant à fur et à mesure l'exactitude des informations. C'est plus long, mais plus sûr.
 
Je crois que vous avez raison.
il faut être très prudent dans les fusions car obliger de constater que le logiciel est très loin d'être performant
dans cette action.( c'était pourtant 2 géné avec le même logiciel)
Mais je viens de résoudre mon problème en supprimant cette généalogie véreuse ,et après restauration des 2 géné de sauvegarde, j'ai refait plusieurs fusions, en prenant a chaque fois une petite branche sur celle de mon cousin.(5 fois)
j'ai du laisser qqs plumes, reste maintenant a contrôler et a compléter.
c'est fastidieux ,mais pas trouvé d'autres solutions.
Cette expérience me servira de leçon !
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut