• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Renommer une Généalogie

Membre
Bonjour.
Gene 2016
Je voudrais changer le nombre de personnes sur une de mes branches.
exemple;
gene origine;Julie 1854 personnes.j'ai trouvé 10 personnes,je veux donc passer Julie 1854 en Julie 1864 a l'aide de"renommer"
Impossible,1854 reste en place et 1864 est en secondaire
Que faire?
Sur la 2015 le changement était parfait.Cordialement
Daub
 
Lagneau":27uzy7hc a dit:
...Impossible,1854 reste en place et 1864 est en secondaire
Qu'appelez vous "secondaire" ?
Si vous renommez une généalogie, son nom sera modifié et prendra le nom que vous lui avez donné. Si ce nom contient le nombre de personne ce nombre restera comme il est jusqu'à ce que vous changiez le nom. Mais mettre le nombre de personnes dans le nom d'une généalogie n'a d'intérêt que pour un éventuel archivage. Quand au nombre de personnes que calcule Généatique et qui s'affiche en haut de l'écran ou dans la liste des généalogies que l'on peut ouvrir, vous ne pouvez pas le changer, il est calculé par Généatique. Ce nombre peut ne pas être mis à jour instantanément.
 
Je crois qu'il n'y a pas eu d'autre échange sur le sujet; c'est dommage j'aurais bien aimé voir une réponse. quand je fais un renommer dossier et lui donne un nouveau nom, les quelques 80 fichiers constituant le dossier sont bien créés avec le nouveau nom mais ils le sont dans le dossier original qui conserve son ancien nom et tous les fichiers sous l'ancien nom. Je ne pense pas que cela soit l'objectif de l'opération.
J'ai vraiment besoin de pouvoir le faire pour ouvrir une version sauvegardée il y a peu de temps et la comparer à la présente.
 
Quand vous faites "Renommer" vous ne créez pas de nouveau fichiers, vous donnez juste un nouveau nom à votre généalogie. Pour faire ce que vous souhaitez c'est "Dupliquer/dans le même répertoire" qu'il faut faire ; un nom par défaut est proposé (Copie de .... " mais vous pouvez mettre ce que vous voulez comme nom, et là vous aurez votre généalogie inchangée, plus (+) une copie de cette généalogie avec un nouveau nom.
 
Vous écrivez: "c'est "Dupliquer/dans le même répertoire" qu'il faut faire ; un nom par défaut est proposé (Copie de .... "

Je viens d'apprendre cela mais il y a un problème: je dois supprimer le nom actuel pour laisser la place pour pouvoir ouvrir un dossier de même nom mais actuellement zippé. Une fois la duplication faite, je dois donc supprimer l'ancien dossier. Mais G2016 refuse de le faire : le dossier est "ouvert dans un autre programme". Même après avoir fermé et réouvert G2016.
 
Vous écrivez "Quand vous faites "Renommer" vous ne créez pas de nouveau fichiers, vous donnez juste un nouveau nom à votre généalogie."

Ceci n'est pas ce qui se passe. Tous les 80+ fichiers du dossier sont bien créés avec le nouveau nom mais ils se trouvent dans le dossier original, dont le nom est inchangé.

L'opération de "renommer" est inachevée : il faudrait que le nom du dossier soit changé et que tous les fichiers avec le nom original soient expurgés.

Nulle part ne trouve-t-on le nouveau nom pour accéder à ce "nouveau" dossier
 
Ce n'est pas ce que j'observe, le nom de la généalogie est bien modifiée chez moi, cependant il y a des choses que je ne m'explique pas : certains fichiers (xxxxxx.r89, r90, r.... ) dans la généalogie ne sont pas renommés ! Sont-ce des fichiers inutilisés ? mais alors que font-il là ?
 
J'ai fait un test de renommage d'une de mes généalogies, elle contient 79 fichiers .rxx, tous les fichiers ont bien été renommés ainsi que le nom de la généalogie.
Il y a quelques années, donc avec une version précédente de Généatique (peut-être 2004 ou 2007), j'avais des problèmes avec une base, j'ai supprimé tous les fichiers .rxx qui semblent être des fichiers d'index que Généatique a reconstitué à la première ouverture de la base. Attention : opération osée à ne faire que sur une copie, ce n'est peut-être plus le cas pour tous ces fichiers. Chaque fois que l'on ajoute un champ perso, un nouveau fichier .rxx est créé, mais je pense qu'il ne contient pas les données du champ.
Pour les fichiers qui ne sont pas renommés, est-ce qu'ils ne correspondraient pas à des fichiers d'index sur des champs qui ont été supprimés de la base. Pour les savoir il suffit peut-être de regarder les dates des fichiers avec l'explorateur Windows.
 
AL1493":2rfam7ey a dit:
...Pour les fichiers qui ne sont pas renommés, est-ce qu'ils ne correspondraient pas à des fichiers d'index sur des champs qui ont été supprimés de la base. Pour les savoir il suffit peut-être de regarder les dates des fichiers avec l'explorateur Windows.
C'est fort possible et dans ce cas une extraction totale vers un nouveau fichier devrait nettoyer la généalogie (je n'ai pas encore essayé). Y a t il un autre moyen pour nettoyer la base... ?
 
Comme il semble y avoir des résultats différents selon les dire de certains utilisateurs, je me demande jusqu'à quel point le système d'exploitation ne serait pas en partie responsable du résultat.
J'utilise Windows7. Fichiers avec le nouveau nom créés dans le dossier avec l'ancien nom contenant aussi tous les fichiers avec l'ancien nom.
Qu'en est-il de vous? Quels résultats obtenez-vous?
 
La seule chose vraiment anormale c'est que les fichiers constituants la généalogie soient bien renommés mais pas le dossier qui les abrite. On a déjà vu des attributs de dossiers qui interdisaient une action de modification du dossier ; c'est peut-être ce qu'il se passe. Si les fichiers sont bien renommés, vous pouvez essayer de renommer "à la main" le dossier, avec l'explorateur de fichiers.
Une choses est sure, le cdip doit regarder ce problème de près ; ce n'est pas la première fois que des généalogies se mettent "en écriture seule".
 
J'utilise Windows 7. Après renommage, pas d'anciens fichiers (avec l'ancien nom présent). Par contre, j'ai remarqué que l'Explorateur Windows de Windows 7 a un souci, il ne rafraîchit pas toujours les données d'un sous-répertoire, quand il reste ouvert, si on y modifie des noms de fichiers, Il faut aller dans Affichage/Actualiser, mais cela ne se produit que si on ne change pas de sous-répertoire.
J'ai à nouveau fait un renommage, tous les fichiers ont bien été renommés, et je constate que les fichiers .rxx ont leur date système modifiée, ils prennent la date et l'heure du renommage, les autre fichiers de la généalogie dont l'extension est .prs, .not, ... n'ont pas leur date ni heure modifiée. Cela peut vous mettre sur une piste.
Ce qui m'intrigue, c'est que vous dites que le nom du dossier .gw2 n'est pas modifié, dès lors si vous ouvrez cette généalogie, je pense que ce sont les fichiers avec les ancien noms qui sont toujours utilisés, il doit être possible de vérifier cela avec les dates systèmes des fichiers du dossier. Est-ce que le renommage est allé jusqu'au bout et s'est bien terminé ?
 
Alors, ce matin, tout marche parfaitement! Quand je le demande, un dossier est parfaitement renommé. Pourquoi ce changement brutal? Je ne vois qu'une chose, j'ai avant-hier "autorisé de lancer des multi-sessions" et j'en ai profité. Quelque chose me laisse croire que cela a déclenché des nettoyages et autres changements; ainsi dans la partie graphique de la fenêtre de saisie, une fenêtre s'ouvre quand le curseur passe au-dessus d'une case, qui contient toutes données sur la personne. Je n'avais jamais eu cela auparavant et je serais bien content de m'en débarrasser. On remplace un mystère par un autre.
 

gratuit

Retour
Haut