• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Renseigner les sources de la rubrique "Titre"

Bonsoir tout le monde,
je dois renseigner les sources de la rubrique " Titre " ( en bas de l'écran de saisie)
En effet, j'ai des traductions personnelles, que je vais ajouter à Wikipédia, concernant des difficultés d'arbre de familles anciennes , du Vimeu et Ponthieu.
Il faut donc que je précise ces données ( qui sont qq fois contradictoires avec la chose connue ),
et je m'aperçois que c'est ( avec profession ) impossible ! C'est tout bonnement pas prévu !
Me trompe'je ?
merci de votre aide, car il faut que je trouve une solution !
bonne soirée à toutes & tous ...
Gérard
 
"Titre" est une rubrique de type Texte de taille très limitée ; il n'y a donc pas de champ "Source" associé. Le "Titre" concernant la personne, vous pouvez utiliser une nouvelle catégorie de note individuelle, qui permet de saisir un texte beaucoup plus complexe et détaillé.
Vous pourriez aussi créer une nouvelle rubrique "TITRES" de type événement ou événement avec info, qui aura tous les champs habituels d'un événement (Date, lieu, sources, notes, pers. citées, ...) et "répétable", mais qui aura du mal à être comprise par d'autres logiciels.
Pour "Professions" Généatique permet de modifier le type de cette rubrique et la transformer en événement avec info (dans "Préférences/Structure du fichier"). Il est sans doute possible de faire la même chose avec la rubrique "Titre" mais je n'ai jamais essayé.
EDIT: Je viens de faire l'essai et il ne semble pas y avoir de problème ; les titres déjà présents (de type Texte) passent dans le champ Info du nouvel événement TITRE avec info.
 
Bonjour, et merci M Predigny
je vais essayer votre méthode.
Cela étant, est-il possible de transférer cette question dans " Forum Généatique 2017" ?
Car je me suis trompé de forum, et je ne sais si G19 a les même propriétés ...
Bonne journée
Gérard
 
Je ne suis pas habilité à changer les messages de place, mais ici c'est peu important car votre question est générale et concerne toutes les versions ; il faut juste bien préciser quelle version l'on possède.
 
bonjour Monsieur, ok j'ai bien noté.
J'ai fait la manip, et cela fonctionne.
Il faut aussi remplacer le critère dans les cases !
Y-a-t-il une case valable pour tous les cas ?
ou faut-il faire le remplacement dans tous les cas de figure proposés ?
merci
bonne journée
 
Peu (ou aucun ?) arbre standard affiche le Titre, c'est donc un modèle modifié que vous avez. Oui, il faut changer la donnée Titre dans les conditions de présentation du modèle d'arbre. Pour que le champ Info soit visible dans les données que l'on peut utiliser, il faut que dans Structure du fichier on ait rentré "Info" dans le champ "Dénomination".
Une fois cette modification faite dans le modèle, il fonctionne aussi pour un Titre de type Texte.
 

gratuit

Retour
Haut