• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réparation Restructuration Complète

Membre actif
Bonjour,
Chaque semaine j'ai l'habitude depuis plusieurs années, de faire une restructuration-réparation-index complète, bref le choix n°1 sur les 3 qui sont proposés.
Maintenant ça coince:
Au début tout semble fonctionner normalement jusqu'à le compression de la base qui se fait à 100% (selon les infos de mon écran).
A ce moment là : tout semble s'arrêter, l'étape suivante ne se fait pas et visiblement le DD ne "travaille" plus.
Si au bout de presque 1heure d'attente je veux interrompre , on me prévient gentiment du danger et on me propose, si je trouve le temps long..... de me contenter des index.
J'obtempère et je clique sur le choix 3 (INDEX): RIEN NE SE PASSE!
A ce moment là et je suis contraint de faire un "Arrêt à Chaud" comme au bon vieux temps des années 80 avec mon IBM PC à lecteur 8 pouces!
Lorsque je rouvre la boutique, l'écran donne bien évidemment des cases nominatives mais non renseignées.
Je restaure avec la clé USB et je récupère mes 75556 individus en bonne santé. (Trop lourd?)
Comment faire pour rétablir le bon fonctionnement de la restructuration? G12 W7 intégrale.
 
Peut-être la restructuration "totale" est-elle plus à risque (fonctionnalité plus complexe ? et moins testée ? ) ; je n'ai jamais eu besoin de plus que celle du bouton "du milieu" et avec G2011/2012 ce n'est pas souvent que fait cette restructuration. 75000 personnes ce n'est pas encore gigantesque ; si ça coince c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la généalogie.
Une possibilité à essayer c'est de faire l'extraction de toutes les fiches de la généalogie vers un nouveau fichier.
Il est aussi peut-être préférable de faire un redémarrage du pc avant une grosse restructuration afin que la mémoire soit bien toute libérée et Windows dans un état plus "clean".
 
OK!
Après avoir opté pour le choix 2 au lieu du 1, le réenregistrement avec classement et symétrie s'est effectué normalement en 25 minutes.
Le choix 1 sera tenté ultérieurement.... ou pas!
Encore une fois, merci Prédigny pour votre réactivité et vos conseils avisés.
BONNE ANNEE à tous

Cordialement
 
Bonjour,

Moi aussi je croyais bien faire en faisant une restructuration de type "total", mais après la restructuration ( qui a bien marché) j'ai eu une "violation d'accès" ( avec des N° de violation différents) quelle que soit l'icône sur laquelle je cliquais ( recherche ou fichier ou case de personne, etc...). Pas possible d'activer une icône.

Et en voulant fermer la généalogie, même "violation d'accès" : tout est bloqué !

J'ai du faire comme Volan : arrêter le PC "brutalement" ! Je l'ai redémarré et ouvert la généalogie : tout avait l'air de fonctionner .

J'ai regardé le manuel p329 sur les restructurations : il n'est pas bavard sur les 3 possibilités !!

Quelqu'un saurait la difference entre ces 3 possibilités et quand en choisir une plutôt que l'autre ?

Merci.
 
Jeanlig":j0dguiam a dit:
Quelqu'un saurait la différence entre ces 3 possibilités et quand en choisir une plutôt que l'autre ?
Merci.
Ce n'est pas très clair en effet ; c'est une question de "profondeur" de restructuration mais je n'en sait pas plus. Je choisis toujours le bouton du milieu ...
 
Bonjour,

La fonction de restructuration ne doit pas être automatique et régulière.

On utilise cette fonction, dans certains cas : Si dans la recherche de personnes, il manque des personnes...

Par contre, il ne faut pas fermer Généatique si vous trouvez que la restructuration est trop long, c'est là que vous cassez votre fichier, l'index du fichier est ouvert et vous fermez Généatique.
C'est identique lorsque vous lancez une liste et que vous trouvez que l'affichage est trop long.

La question aussi a ce poser : Je vois que vous avez un gros fichiers, mais avez-vous un pc avec suffisamment de mémoire ?

Donnez à votre pc toutes les chances de réussir une bonne restructuration rapidement en fermant tous les autres logiciels et en évitant de faire des recherches sur internet ou ouvrir des photos.
Tous ces logiciels ouverts utilisent aussi de la mémoire.
 
Jeanlig":5tpwf688 a dit:
J'ai regardé le manuel p329 sur les restructurations : il n'est pas bavard sur les 3 possibilités !!

Quelqu'un saurait la difference entre ces 3 possibilités et quand en choisir une plutôt que l'autre ?

Le Cdip pourrait-il aussi préciser ces differences ?

Merci
 
Bonjour,

Pour information c'est le sujet dans Généatique info de décembre 2011 en détail, cliquez sur le lien ci-dessous si vous souhaitez découvrir : Notre lettre d'information trimestrielle sur Généatique

http://www.geneatique.com/espace-utilisateurs/geneatique-info.html

La restructuration : Vous propose 3 options :
-Réindexation : s'il manque des personnes dans la recherche de personnes
- Réenregistrement avec classement et sysmétrie : Pour l'ordre chronologique des enfants et conjoints
- Réparation et réenregistrement avec classement : Idem a la proposition précédente avec la maj des tables des évenements

Et ensuite Réparation de la base de données : Lorsque vous ne pouvez plus ouvrir votre généalogie avec messages d'erreurs.
Si vous lancez un traitement Listes, recherche de personnes et que vous fermez Généatique sans attendre la fin de ce traitement. Ou que le pc s'éteind (baterie faible de portable)
 

gratuit

Retour
Haut