• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

répertoire des "illustrations"

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais un avis pratique concernant le "répertoire " des illustrations.

Pour les photos, portraits, liés à une personne j'ai un répertoire unique où la rubrique" médias" puise ( grâce à l'option " Copie des images en local" )pour associer par exemple une photo à une personne, et ce qui me permet entre autres de la visionner sur un arbre.

Pour les "illustrations" ( je suppose que ce sont des extraits d'actes, actes, photos d'évènements,articles de journaux, ...en dehors des portraits ) est-il judicieux de les inclure dans le même répertoire que les portraits ou vaut-il mieux procéder différemment ?

Je voudrais pouvoir les utiliser facilement pour les inclure dans les notes, notices, un gedcom...

Cordialement
 
phicome":2balubmo a dit:
. Un détail, et tout est là : Que deviennent les fichiers contenus dans les dossiers Toto1 et Toto2 ? Ils ne servent plus à rien, puisque copiés dans le dossier "images" de la généalogie. Pourquoi les conserver à cet endroit ?

Bonne soirée à vous aussi

Une sorte de sauvegarde, non?
Bon whisky :wink:
 
Bonsoir,
Tout est là, c'est une sauvegarde en quelque sorte. En effet, il est toujours bon en informatique de sauvegarder ses documents en plusieurs endroits. Effectivement il fallait comprendre dossier à la place de fichier. Phicome a très bien rectifié mon erreur et je l'en remercie.
Bonne fin de soirée à tous et à toutes
La Fouine
 
Ankou78":2u7x2z3h a dit:
... cet échange est très instructif pour ceux qui débutent leur généalogie. Il ouvre des horizons nouveaux.
En tout cas il montre que Généatique permet de gérer les illustrations de plusieurs façons. La meilleure façon est sans doute... la vôtre, celle à laquelle vous êtes habitué et qui ne vous pose pas de problème, même si je reste persuadé que Généatique 2010...2012 est conçu pour que l'on ait pas à copier directement des images dans le répertoire Image de sa généalogie. Mais bien sûr on peut faire autrement si on préfère, c'est un des points fort de Généatique.
 
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas que ma question donnerait autant de saines discussions qui m'ont précisé plein de choses :roll:
C'est très encourageant d'avoir des forumeurs très "pointus".

Et je souhaite que le CDIP en tire la "substantifique moelle" pour inclure des précisions pratiques dans les chapitres "illustrations " et "medias" de la future édition du manuel de Généatique !

Encore merci ! :wink:
 
Ankou78":1854dqda a dit:
phicome":1854dqda a dit:
. Un détail, et tout est là : Que deviennent les fichiers contenus dans les dossiers Toto1 et Toto2 ? Ils ne servent plus à rien, puisque copiés dans le dossier "images" de la généalogie. Pourquoi les conserver à cet endroit ?

Bonne soirée à vous aussi

Une sorte de sauvegarde, non?
Bon whisky :wink:

ou alors il servent à d'autres logiciels de généalogie pour ceux dont geneatique n'est pas le logiciel principale :mrgreen:
 
Ankou78":3oy8qfo0 a dit:
Une sorte de sauvegarde, non?
La Fouine":3oy8qfo0 a dit:
Bonsoir,
Tout est là, c'est une sauvegarde en quelque sorte. En effet, il est toujours bon en informatique de sauvegarder ses documents en plusieurs endroits.
Surtout pas. C'est une simple duplication. Si votre disque dur subit un dommage, vous n'aurez plus d'accès au dossier même s'il a été dupliqué 15 fois...Une sauvegarde doit toujours être faite sur un support différent de l'original (jadis, sur des disquettes). La duplication n'a de sens que pour des usages différents : Photos dans une généalogie et dans un diaporama, par exemple. Je n'ai qu'un unique dossier "images". En revanche, il est sur le disque dur principal (bien sûr), sur le disque externe, sur une clé, sur un CD, et sur deux sites web de stockage. Si ma maison brûle, pas de problème, à moins que les serveurs des deux sites web brûlent aussi. Mais là, il vaut mieux ne pas se lever :roll:

jrfloquet":3oy8qfo0 a dit:
ou alors il servent à d'autres logiciels de généalogie pour ceux dont geneatique n'est pas le logiciel principale :mrgreen:
Généatique est mon logiciel principal. Cependant, j'en utilise d'autres. Un seul et unique dossier "images" évite beaucoup de problème d'export.
 

gratuit

Retour
Haut