• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoire photos généatique 2010

Membre
Bonjour,

J'ai choisi d'importer les images de la version 2009. Elles sont donc maintenant toutes dans le répertoire images de ma généalogie.
Question importante: quand je vais faire de nouvelles saisies, est-ce que je continue comme je faisais avec 2009, en mettant mes photos dans des répertoires classés par mes soins, ou est-ce qu'il faut que je les mette toutes dans ce répertoire d'images créé par la version 2010?

Bien cordialement,
Claude du Peyrat
 
Ca dépend : Si ces photos sont d'un intérêt général et peuvent être utilisées pour d'autres raisons (autres généalogies, Diaporama, ...) vous avez intérêt à les ranger d'abord dans un répertoire "non Généatique", puis quand vous voudrez que la photo soit utilisée par une généalogie 2010, vous donnerez à généatique le chemin vers ce répertoire (il peut d'ailleurs être prédéfini dans les "Préférences pour l'utilisation de généatique") et choisir l'image. Généatique fera alors une copie de cette photo dans le répertoire "Images" propre à cette généalogie et c'est l'adresse de la photo dans ce répertoire, que Généatique utilisera comme chemin pour accéder à la photo. Mais on peut bien sûr placer ses photos directement dans le répertoire de la généalogie (c'est ce que je fais généralement).
On peut aussi définir un mode de fonctionnement "comme G2007/2009" sans copie locale des photos.
 
Merci. Effectivement, je viens de tester sur un exemple, les images se trouvent dans mon répertoire classé et sont copiées dans le répertoire images de ma généalogie. C'est pratique de ce point de vue.
Par contre, pour ma généalogie personnelle, actuellement, il y a 2760 photos entassées dans le répertoire "images". Cela ralentit considérablement le travail des gestionnaires de fichiers. Et même le travail de Généatique 2010: j'ai voulu faire une sauvegarde, ça a pris 10 vraies minutes.
J'ai ensuite voulu faire une synchronisation sur clé USB: 20 minutes pour le transfert de ma généalogie! Avant: moins d'une minute!
Claude du Peyrat
 
Pour les très grosses généalogies avec beaucoup d'images, il y a en effet peut-être intérêt à ne pas choisir l'option "Copie locale". J'essaie de faire en sorte que mes actes ne prennent pas plus de 200Ko chacun, c'est généralement bien suffisant et même avec 1000 photos les sauvegardes se font en un temps très raisonnable.
 

gratuit

Retour
Haut