• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

report de ma demande faite sur G2012

Membre actif
Merci Mr Predigny. Permettez-moi de vous souhaiter une bonne année
"imprimer l' arbre généalogique
de plauchud » Ven 25 Jan 2013 12:55

Bonjour;

Je souhaiterais faire imprimer l' arbre généalogique, dans le modèle circulaire ascendant, dans un premier temps, afin de me rendre compte ce que çà donne, pour ensuite passer à la taille supérieure (où là, le prix n' est tout de même pas le même!)
En cliquant sur la mise en forme de l' arbre, l' échelle de reproduction n' est que de 45%.
Est-ce à dire que les inscriptions dans les cases ne se verront pas? C' est pourtant le but recherché (Il est vrai que depuis le plus ancien aïeul trouvé, il y a 17 générations qui nous séparent.
Pour caser tout le monde, il faut de la place!
Dans l' attente de vos explications, et après un long silence dû à des petits problèmes informatiques, aujourd' hui résolus, recevez mes amitiés."
Mais je voudrais apporter une rectification sur ce texte:
Quand je parle d' arbre circulaire ascendant, j' ai commis une erreur de mot : il faut lire descendant; c' est à dire l' aieul commun le plus ancien se trouve au centre du cercle et les plus jeunes descendants à l' extérieur.
Ca ne change rien au nombre de générations (17), Je ne comprends pas pourquoi limiter l' impression à 10 generations tel que vous l' indiquez dans votre réponse? Est-ce un souci de meilleure lisibilité qu' avec 17 ou y a-t-il une autre raison?
Dans l' attente de votre réponse, amitiés.
G.Plauchud
 
plauchud":211jpsy4 a dit:
....
Quand je parle d' arbre circulaire ascendant, j' ai commis une erreur de mot : il faut lire descendant; c' est à dire l' aieul commun le plus ancien se trouve au centre du cercle et les plus jeunes descendants à l' extérieur.
Ca ne change rien au nombre de générations (17), Je ne comprends pas pourquoi limiter l' impression à 10 generations tel que vous l' indiquez dans votre réponse? Est-ce un souci de meilleure lisibilité qu' avec 17 ou y a-t-il une autre raison?
Dans l' attente de votre réponse, amitiés.
G.Plauchud
Avec un coefficient grossissement de 45% vous aurez des cases très petites dont les textes seront à la limite de la lisibilité. Dans l'aperçu avant commande de l'arbre en ligne vous pouvez avoir une bonne idée de ce que sera la taille des cases et des caractères sur le papier, en vous mettant avec un zoom de 1. Même avec une feuille de 90cm de hauteur, c'est petit.
Je n'ai pas souvent fait imprimer des arbres mais il me semble qu'il ne faudrait pas être en dessous d'un coef. de réduction de ~60% e il sera donc difficile de dépasser 10 ou 12 générations.
mais il serait intéressant qu'une personne ayant déjà imprimé un arbre circulaire, nous dise ce que ça donne "en vrai".
 
mais il serait intéressant qu'une personne ayant déjà imprimé un arbre circulaire, nous dise ce que ça donne "en vrai".

Merci Mr Predigny pour votre conseil. C' est bien ce que je pensais.
Le rapport de réduction est tel que l' on ne verra rien.

Aussi, j' appuie votre pêche au renseignements pour savoir si quelqu' un a déjà fait cette expérience et qu' en a-t-il conclu

A bientôt.

G. Plauchud
 

gratuit

Retour
Haut