• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Requête sur date de décès

Nouveau membre
Bonsoir,

J'utilise Généatique 2020 depuis 2 mois et j'en suis contente, mais je suis bloquée pour certaines requêtes.
Sauriez vous comment faire une requête sur la date décès de la personne ?

J'aimerais, par exemple, savoir combien d'individus sont morts pendant l'épidémie de grippe de 1918.

J'ai beau parcourir le module "recherche avancée", je ne vois pas dans la liste des conditions, un champ "date de décès", alors qu'il y a bien un champ condition "naissance-date".

Merci de votre aide
Catherine
 
Il y a aussi les "Statistiques" et vous devez pouvoir visualiser une augmentation des décès dans la période 1910-1920.
La Recherche/Autre recherche peut vous donner une liste des personnes décédées en 1918 ou entre 1917 et 1919 ; pour cela, la méthode classique est
- Recherche par personne/Autre recherche et dans la fenêtre qui s'ouvre, (suivez les flèches rouges) :

recherche décès.jpg
Vous les personnes concernées mais le nombre exact n'est pas donné directement.

Avec G2020 il y a une possibilité nouvelle de travailler avec les événements ; il faudra voir si ça peut faire mieux que la recherche par personne ; pas évident, peut-être plus rapide (?).
 
Le principe d'établissement des "conditions" est très important dans Généatique ; on le retrouve dans toutes fonctions un peu avancées. C'est très riche et puissant.
 

gratuit

Retour
Haut