• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu]2 versions de Généatique 2016

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je regarde dans les programmes installés sur mon ordi, j'ai deux versions de Généatique 2016. La première : Généatique 2016 version 1.0.0.0, 252 Mo du 31/10/2015. La deuxième : Généatique 2016 version 1.2.1.0, 194 Mo du 01/02/2016. Ma crainte est de supprimer la version 1.0.0.0 et que TOUT soit supprimé y compris la version 1.2.1.0.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Puis-je supprimer cette version 1.0.0.0 sans crainte ?

Par avance merci.

Eric

PS : Je suis sur Windows 10
 
Bonjour Éric,

En parcourant les logiciels installés sur mon ordinateur, je note aussi que j'ai bien bien 2 versions
Voici ce que j'en retire, sachant que j'ai la version Prestige :
La version 1.0.1.6 est la version originale (539 Mo) : celle que j'ai téléchargée le 11.10.2015
La version 2016.1.2.1.0 (97.3 Mo) : n'est qu'une mise à jour en date du 17.12.2015
Il n'y a pas à désinstaller quoi que ce soit sinon GénéaTique sera désinstallé de votre ordinateur !
 
Je n'avais pas envisagé ce cas de figure...
Effectivement, j'ai la version Prestige aussi.
Donc, si c'est le cas, c'est vrai qu'il ne faut surtout pas supprimer le premier.
Merci Jean-Jacques.

Y'en a-t-il d'autres qui lisent ce Message, qui ont Généatique 2016 Prestige, et qui peuvent vérifier si ils ont bien 2 Généatiques 2016 installés ?

Par avance Merci.

Eric
 
Bonjour.
J'ai aussi la version prestige et je vois bien deux fichiers :
- genea2016.exe (version 1.0.0) de 346 Ko
- geneatique.exe (version 1.2.1) de 18 678 Ko
J'ai a peu prés la même chose pour la version 2015, non encore désinstallée.
Apparemment GENEATIQUE se lance avec le premier.
Mon raccourci le lance à partir de la barre de tache, sur ce fichier : crohas.prs
Je me garderais bien de supprimer l'un ou l'autre.

Je ne suis pas suffisamment compétent en informatique expliquer cela.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 
Merci Jean-François pour ce partage.
Pour ma part, ce n'est pas des fichiers dont je parlais, mais bien de 2 Programmes distincts dans "Ajout et suppression de programmes" des paramètres de Windows : J'ai bien DEUX "Généatiques 2016".
Et ils doivent surement correspondre à vos deux fichies en .exe.

J'essaye de mettre une image :

 
Je me suis mal expliqué mais le fait est que ce que vous avez d'installé sur votre PC est identique chez moi
Voyez le fichier joint
 
Fichiers joints
  • Modules.jpg
    Modules.jpg
    61.1 KB · Affichages: 1 159
Pareil pour moi.

Je me garderais bien de supprimer quoique ce soit, à part peut être GENEATIQUE 2015. Mais comme cela ne semble pas gênant ...

Sur mon ordi de bureau utilisé en réseau j'ai en plus GENEATIQUE 2014, mais j'utilise en premier mon portable acquis en septembre 2015 avec win 8.1 et converti très vite à win 10. le PC bureau et toujours sous win 8.1

Jean-François CROHAS.
 
Bon, je crois que j'ai la réponse finale à mon "problème".
Nous avons les mêmes configurations Logiciels, donc je ne vais toucher à RIEN ! :mrgreen:

Un grand merci Jean-François et Jean-Jacques pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

À bientôt.

Eric
 

gratuit

Retour
Haut