• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Bloquage G2013-V1110

Membre actif
Bonjour,
Coïncidence ou pas, depuis que j'ai fait la mise à jour V1110, lorsque je lance l'exécution systématiquement j'ai droit au message : aucune généalogie de sélectionnée sur la ligne supérieure
Et inévitablement je ne peux rien faire : mon ordinateur est bloqué
Il va s'écouler de longues minutes pour que je puisse prendre la main avec le gestionnaire des tâches pour tuer le process !
Pensant que le logiciel n'était pas installé sur le disque C:\, je l'ai désinstallé du disque D:\ et réinstallé sur le disque C:\
Au premier lancement de G2013 j'ai eu un panneau bleu (scratch ...) : je n'avais pas rebooté mon PC !
Après rebbot j'ai de nouveau le message : Aucune généalogie ...
Est-ce mon PC qui va mal ou cette mise à jour qui me crée ces ennuis ?
Je précise que je suis sous VISTA

J'ai également un portable sous Windows 7
Je viens, en parallèle, de vouloir lancer G12013/V1110 : la procédure met plus d'une minute pour présenter le panneau de choix !
Sur cet ordinateur je n'ai qu'un seul disque C:\

Dernière nouveauté : les bases qui étaient sauvegardées sur le premier ordinateur, se retrouvent amputées de personnages, de noms, ..., lorsque je fais la synchronisation de la clé USB vers l'ordinateur

Si je redemande une autre base, la même base me redonne d'autres infos farfelues
RIEN NE VA PLUS ....
 
Sous VISTA une petite base monte sans problème : Napoléon, Démonstration
Si je veux monter ma base qui fait plus de 25000 personnes ça ne passe pas
Mais suite à la montée de la base de Démonstration, si je veux changer de base je reste bloqué avant même de pouvoir choisir !
Est-ce que d'autres utilisateurs se retrouvent confrontés à ce problème, ou serai-je le seul ????.?
 
peyroutet47":15xaag5i a dit:
....Est-ce que d'autres utilisateurs se retrouvent confrontés à ce problème, ou serai-je le seul ????.?
Je suis aussi sous Vista et ma généalogie qui fait 77000 personnes n'a pas eu de problème avec la mise à jour 1.1.1
Quand vous avez le message : "Aucune généalogie de sélectionnée" sur la ligne supérieure, est-ce suite à la commande "Créer, ouvrir,... une généalogie" ? Si c'est le cas et si la fenêtre que vous devriez avoir, n'est pas visible, Généatique semble en effet bloqué, mais la touche "Echap" ( Esc.) devrait vous ramener sur l'écran de bienvenue. Cette fenêtre est peut-être en arrière plan ou une valeur dans le registre Généatique s'est mal positionnée. Dès l'ouverture de Généatique vous pouvez essayer "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
Pour vos généalogies où des personnes disparaissent, ont-elle été restructurées récemment ? Comment voyez vous qu'il manque des personnes ? et qu'entendez vous par "info farfelues" ?
 
Bonjour,
Ce matin j'ai toujours le même problème
Lorsque je sélectionne ma base de données automatiquement j'ai le message : Aucune généalogie n'est sélectionnée
La touche ESCAPE semble inéfficace
Pourtant au bout de quelques minutes j'ai enfin la possibilité de choisir ma base
J'ai choisi une autre base qui monte sans problème
Je pense que ma grosse base est abimée !
J'ai voulu restaurer une sauvegarde antérieure de cette base
Le message d'erreur est : :twisted: Decomp. erreur: Error creating output file (Problème pendant l'extraction)
:arrow: Peu importe la sauvegarde le message d'erreur apparait à chaque tentative . :!:
 
Quand je lance GénéaTique 2012 à l'appel de l'ouverture d'une base, j'ai d"abord le message : Aucune généalogie de sélectionnée
Je ne peux pas ouvrir quoi que ce soit !
Je reviens inévitablement sur le choix de la base sans pouvoir en choisir une, sauf la base de démo !
Je me demande si mon ordinateur n'est pas en train de me lâcher ?
Je crois que je vais devoir réinstaller tout le système : 3 à 4 jours de boulot en perspective .....
 
Il semble évident que quelque chose ne tourne pas rond dans votre ordinateur mais réinstaller le systèmes est assez lourd (je ne l'ai jamais fait pour Vista). Il y a peut-être des choses à tenter avant de réinstaller comme faire une vérification de la surface du disque Vérifier s'il n'a pas besoin d'une défragmentation. Un logiciel gratuit comme UltraDefrag, fait une défragmentation de façon beaucoup plus efficace que Windows (mais c'est long tout de même). Vérifiez aussi que Vista est bien à jour.
G2013 ne semble pas avoir de problème majeur, mais par prudence, essayez d'abord de récupérer vos généalogies (Sauvegardes, synchronisation, ...) avec G2012. Une fois en place sous G2012 et bien restructurées (avec Réenregistrement et symétrie), faites une copie de cette généalogie sous G2012 et ouvrez la ensuite sous G2013.
 
Comme plus rien ne marche, je réinstalle VISTA
Wait & See ....

En fait GénéaTique 2013-v1110 n'était absolument pas en cause
C'est mon ordinateur qui était en fin de vie
Le Père Noël va devoir gratter les fonds de tiroirs pour le remplacer !

Dans tout ça ma base de données a été abimée
Des dates ont mystérieusement disparues
Même qu'un homme n'était ni homme ni femme malgré qu'il était encore marié !!
Je n'ai pas pu tout regarder, ma base dépassant les 25500 personnages !
Heureusement que j'avais des sauvegardes sur le PC portable : je crois que j'ai dû perdre quelques infos !!
 
Bonjour,

En fin de compte le bug de mon ordinateur m'a fait perdre plus de 500 personnages !
En apparence ce n'étaient que les dernières infos glanées ça et là sur Internet !
 

gratuit

Retour
Haut