• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Déinstallation de 2016 et retour à 2015 !

Généatique 2016 crashe systématiquement à sa fermeture comme je l'ai mentionné dans un post spécifique.
Une des fonctions de base les plus importantes n'est plus opérationnelle, à savoir la sauvegarde d'un dossier généalogique à la fin d'une session.
Cette situation n'est pas acceptable pour moi. J'ai donc désinstallé Généatique 2016 et réinstallé 2015 (1.1.9.5) qui fonctionne correctement.

Je tiens également à prévenir le CDIP que Kaspersky Internet Security 2015 détecte un virus dans le programme d'installation de la nouvelle commande (lanceur-cdip-cmd-000000000.exe) PDM:Trojan.Win32.Genexxx et met en quarantaine 6 ou 7 fichiers provenant de l'installation de Généatique...

Le moins que l'on puisse dire c'est que le démarrage de 2016 ne se fait pas sans mal.

Merci d'avoir la gentillesse d'informer les utilisateurs quand une version vraiment opérationnelle du nouveau programme sera disponible. Celle-ci ressemble plutôt à une beta.

Excellent WE à tous. Amicalement,

Georges

Ps : j'ai acheté toutes les versions de Généatique depuis 97. Je suis donc un fidèle pas un casse-pieds...
 
Pour l'instant, aucun virus à l'installation (avec Avast antivirus). Il faudrait peut-être signaler ces faux positifs à Kaspersky.
Pas de crash non plus pour l'instant. Il serait utile pour le CDIP et la communauté des utilisateurs que vous décriviez votre configuration.
J'ai installé G16 en parallèle avec G15. Les deux cohabitent parfaitement. Pas besoin de désinstaller l'un pour installer ou réinstaller l'autre. Et pendant quelques temps, je travaillerai avec G15 sur l'original de mes données, et j'utiliserai une copie pour tester G16 (j'ai suivi le même principe lors du passage de G14 à G15).
 

gratuit

Retour
Haut