• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Dossiers en lecture seule

Membre
Bonjour à tous !
J'utilise Généatique 2006 depuis longtemps avec succès dans sa version 1000 personnes.
Ayant changé de PC, j'ai réinstallé Généatique 2006 sans pb.
J'ai restauré la sauvegarde que j'avais faite, puis j'ai introduit de nouvelles données toujours sans soucis.
Comme j'ai créé un site internet pour ma famille, j'ai l'habitude de faire mes exports Html.
C'est là que ça s'est mis à coincer: A la fin de l'export il m'est annoncé que Firefox ne trouve pas le fichier Geneatique2006/Export HTML/main.htm.
D'ailleurs, le répertoire /Export HTML n'existe pas.
En regardant le paramétrage de Généatique, et en explorant l'arborescence sous généatique, je vois que le répertoire des généalogies est en lecture seule, ainsi que celui des documents, et je ne peux pas changer cette option.
Est-ce dû a Windows 7 64 bits (que j'utilisais déjà sans soucis) ou à un paramétrage de Généatique défectueux.?
Je pense à cette cause car sur mon PC sous Win 8.1 c'est exactement la même chose.
Merci pour votre aide.
 
Pour les exports html, il y a le problème "classique", (en tout cas existant depuis longtemps) de l'emplacement ....\Documents\Généatique\Mes documents. Pour ces exports, le module de création des .html est incapable d'écrire Généatique avec les accents et du coup il crée un nouveau dossier "Geneatique" non pas sous Généatique mais sous ...\Documents. Le plus simple est de laisser les exports html dans se dossier hors Généatique.
Il y a aussi un problème pour la création "d'arbres dynamiques" car Généatique utilise des fonctions Java non signées et le Java du navigateur web nous fait tout un cinéma pour les activer.
Pour les dossiers en "Ecriture seul", c'est plus étonnant car Généatique ne serait pas capable d'enregistrer les changements dans votre généalogie ; en tout cas il n'y a pas d'option dans Généatique pour cela ; on ne peut que définir l'emplacement du dossier de travail (dans les Préférences). Votre dossier de travail est-il bien C:\Users\User name\Documents\ .... ?
La question du "en lecture seul" peut se produire si on copie une généalogie à partir d'un CD-Rom mais il doit être possible de le remettre en accès R-W
 
Pour les exports html, il y a le problème "classique", (en tout cas existant depuis longtemps) de l'emplacement ....\Documents\Généatique\Mes documents.
Je ne comprends pas: Généatique 2006 s'installe dans C:\Program Files (86)\Geneatique2006\ et, d'après le paramètrage de l'export HTML, le répertoire de destination devrait être C:\Program Files (86)\Geneatique2006\Export HTML.
Or, après créations des fiches en finale, apparaît l'annonce que Firefox ne trouve pas le fichier Geneatique2006\Export HTML\main.htm c'est d'autant plus vrai que le répertoire \Export HTML n'a pas été créé.
J'ai donc, pour vérifier, désinstallé Geneatique 2006 et soit disant "Tous ses composants", et supprimé les répertoires qui ne l'avaient pas été.
Redémarré la machine, ré-installé Geneatique et là, surprise je retrouve ma généalogie intacte. Ou était elle logée ? Mystère...
D'ailleurs elle n'apparaît pas dans le répertoire \Genealogies ou sont celles de démonstration et de Napoléon.
Pour contrôler, j'ai créé une nouvelle généalogie de 10 pers. et lorsque j'ai fait l'export HTML, même résultat avec Firefox qui ne trouve pas son fichier "main" ni non plus "Page d'accueil", dans le répertoire Export HTML qui n'a toujours pas été créé.
Pourquoi, au lancement de geneatique, pour le choix d'une généalogie une arborescence est proposée qui ne correspond pas à celle de l'explorateur.
Que de choses étranges.....en tout cas j'aimerais bien mettre en ligne ma généalogie à jour.
Merci de me lire et ....de m'aider.
 
Je progresse: En créant un répertoire de destination de l'export HTML, hors celui de généatique, j'obtiens la page d'accueil et, à gauche un grand carré noir mentionnant, avec un dessin de Lego, qu'un plug in est nécessaire pour afficher correctement.
Votre avis ?
 
Ce carré noir est sans doute l'emplacement ou le module Java devait mettre son arbre dynamique. Il faut avoir un Java à jour et autoriser l'utilisation du plug-in ; une galère dont je vous avais parlé. Le mieux est de ne pas mettre d'arbre graphique dans ce html.
Je n'avais pas fait attention que vous utilisiez G2006, mais avec W7 il est préférable d'avoir ses dossiers de travail en dehors de C:\Programmes\ ; il vaut mieux mettre les généalogies et tout ce qui s'y attache sous C:\user\user-name\Documents\Généatique, sauf pour les .html de Généatique qui ne doivent pas être sous Généatique à cause de ces fameux accents.
A mon avis le cdip ne cherche pas à améliorer son .html car il propose de mettre son arbre dans leur "Geneatique.net" qui permet beaucoup plus de fonctionnalités.
 
@predigny
Vu juste: Cet a.m. j'ai créé un répertoire externe à C:\programmes (dans la racine C:\ Mes documents etc... et tout s"est arrangé, du coup, j'ai fait la même chose sur mon portable sous Win 8.1 et là aussi ça marche.
Pourquoi ? je ne sais pas. En tout cas je suis soulagé. On peut mettre "RESOLU"
Merci bcp.
 

gratuit

Retour
Haut