• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

{Résolu] Problème avec G2023 4.7 fichier gw3

Membre actif
Bonjour,

J'ai une base sous gw3 qui m'a posé problème
En effet lorsque je veux chercher un personnage, la partie haute de la fenêtre de saisie résultante est vide !
J'ai tout essayé pour tenter de la remettre "normale" : j'ai utilisé tous les modes de réparation à ma disposition
Bien sûr j'ai édité ma base sans rencontrer de bug

De guerre lasse j'ai basculé ma base de gw3 en gw2 et tout semble rentré dans l'ordre
Sauf que les équivalences n'ont pas suivi !
 
Qu'appelez vous "la partie haute de la fenêtre de saisie résultante" ?
Comment êtes vous passé de gw3 à gw2 ?
 
J'avais une base sous gw2 que j'ai sauvegardée sous un autre nom
- J'ai effacé toutes les données de la base d'origine
- Ensuite j'y ai inséré toute la base gw3
- la nouvelle base se retrouve en gw2 !

--> ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de manip (pas pour cette base)

Je voulais vous montrer le bug sur la base en gw3 : ce soir le problème n'est plus présent !

Je continue à traiter ma base en gw2 (15500 personnages)
Je précise que je fais le dépouillement d'une commune
Au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux je mets à jour ma base
 
Ok, c'était la bonne méthode. J'ai gardé une généalogie .gw2 de 1 personne pour faire ce retour gw3 --> gw2 au cas où mais en fait je n'en ai jamais eu besoin. En cas de problème, une extraction gw3 vers un nouveau fichier (en gw3) suffit généralement à résoudre le problème.
Pour les équivalences de noms, il suffit de copier le contenu du fichier .neq ; c'est un fichier texte.
 

gratuit

Retour
Haut