• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU - Question sur la gestion des implexes

Bonjour,
je débute avec le logiciel et, malgré une recherche sur le forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème, qui semble pourtant simple, de gestion d'un implexe: j'ai activé la gestion de l'implexe dans le paramétrage avancé et enregistré ce paramétrage mais les personnes apparaissent toujours en doublon. Comment faire pour supprimer ces doublons?
Voici une copie d'écran.
D'avance, merci pour votre aide
Capture d’écran (383).png
 
Pour pouvoir tracer la ligne courbe qui réunit les personnes identiques, il faut bien qu'il y ait au moins un "doublon" qui soit affiché ; la gestion des implexes supprime l'affichage de l'ascendance d'un des deux "doublons" (par défaut la branche de droite.
Dans l'image que vous montrez, augmentez le nombre de générations affichées en ascendance et vous verrez le rôle de cette gestion.
 
Christianwts":6x817cp4 a dit:
Merci pour votre réponse, je vais essayer de voir ce que ça donne en remontant les ascendant
Cordialement
Ce n'est pas vraiment en "remontant les ascendants", c'est juste le nombre de générations affichées simultanément. Dans "Paramétrage de l'arbre", mettez 4 générations d'ascendance au lieu de trois et vous verrez le phénomène.
 
re-bonjour,