• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU sauvegarde

Bonjour,

je démarre avec généatique 2014, j'apprends donc
J'ai un petit souci pour comprendre la sauvegarde, que je mets sur une clé ou mon disque dur externe. je me retrouve avec un fichier .gw2
si je l'ouvre, j'ai une quarantaine de fichiers portant le nom du dossier, d'accord.
mais comment puis je voir cette généalogie et la faire fonctionner et encore plus la personne à qui je la donnerai le cas échéant.
une manipulation doit m'échapper
merci de votre aide
et bonne journée
excusez- moi si je ne suis pas au bon forum pour ma question
 
Bonjour.

Ne pas confondre sauvegarde et synchronisation


- Si vous donnez une sauvegarde ou un fichier gedcom de votre généalogie à un personne, elle devra avoir installé geneatique sur son ordinateur pour lire votre fichier.


- Si vous voulez voir votre généalogie depuis la clef il vous faut synchroniser votre généalogie sur la clef USB.
Lors de cette synchronisation on vous demande si vous voulez installer geneatique sur cette clef.
Si geneatique est installé, vous pouvez lire vos données en lançant le logiciel depuis la clef.

La synchronisation permet également de passer vos données d'un ordinateur à un autre sans aucun problème.

Vous trouverez les explications à la page 285 du Guide Geneatique 2014 à télécharger ici :
http://www.cdip.com/telechargement.htm

Également des explications ici http://www.geneatique.com/dossier.html
 
sièclesavantmoi":r4rbeugw a dit:
...idem synchronisé
Les "Sauvegardes ont le gros avantage d'être des archives que l'on peut accumuler ; ainsi vous pouvez conserver votre généalogie telle qu'elle était à une date donnée alors que la synchronisation vous sauvegarde l'état en cours qui sera écrasé par la prochaine synchronisation.
Les deux ont leurs avantages, mais il faut absolument conserver et gérer les Sauvegardes archivées car vous pouvez travailler deux mois sur votre généalogie sans voir qu'il y a eu une catastrophe entre temps. Vous êtes alors bien content de Restaurer la généalogie telle qu'elle était il y a deux mois ; tant pis pour le travail fait depuis.
 

gratuit

Retour
Haut