• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Violation d'accès très très souvent

Membre actif
Bonjour,

ancien utilisateur du logiciel concurrent, j'ai choisit pour une première le logiciel du CDIP, car il apportait des fonctions utiles et qui n'existait pas dans mon ancien logiciel.

Ma généalogie comportant plus de 30 000 personnes j'ai donc opté pour la version prestige de Geneatique 2011, souhaitant utilise pleinement les fonctions du logiciel j'ai aussi acheté les cartes de Cassini et le dictionnaire des communes. Je vous laisse le soin de faire le total de la facture !

Mais voilà QUELLE DÉCEPTION !! il n'y a pas une journée où je suis pas obligé de forcer la fermeture du programme car la fameuse violation d'accès apparait. Je ne vais pas vous les énumérer tous, mais pour les plupart : fonction de synchro impossible, restauration de sauvegarde bloque lors de l'import des médias, ect... Les erreurs sont diverses et variées.

Avant de venir sur ce forum, j'ai contacté le service de dépannage, il m'ont envoyé un mail afin de mettre à jour le logiciel avec une fonction pour leur faire parvenir par mail les erreurs, mais voilà impossible, lorsque je fais SEND (eh oui en plus cette petite mise à jours est en anglais, très fâcheux car je comprend rien) de nouveau un message d'erreur m'indiquant que je ne peux utiliser ma messagerie (Outlook 2010).

De déboire en déboire, je pense que le CDIP est vraiment pas au point sur la conception de leur logiciel, en plus de 10 ans chez Heredis pas une erreur !!

Inutile de vous dire que pour un premier (gros) achat chez eux, je pense que ce sera le dernier, et je saurai faire de la publicité en leur défaveur.

Et s'il vous plait ne venait pas me tenir la fameuse phrase du "c'est un logiciel nouveau, il faut leur donner la peine de réparer les erreurs" dans ces cas là cela s'appelle une version bêta et on indique que des erreurs peuvent se produire.

Voici tout de même ma configuration :

Geneatique 2011 version 1.0.3.1 édition prestige

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook
Antivirus: avast! antivirus 4.8.1227 [VPS 091107-0] 4.8.1227
Antispyware:avast! antivirus 4.8.1227 [VPS 091107-0] 4.8.1227
WinSAT
Note Générale 5.8 (Processeur: 7.4, Mémoire vive: 7.5, Graphiques: 7.2, Graphiques de jeu: 7.2, Disque dur principal: 5.8 )

Carte mère
SMBios version 2.5
MSI MSI X58 Gold(MS-7522) 3.0

Bios: American Megatrends Inc. V7.1 02/18/2009 taille: 4096Kb
Chipset
Northbridge: Intel X58
Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)

Processeur Intel Core i7 920 Bloomfield Socket 1366 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @668.0MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 Kingmax Semiconductor FLFE85F-B8KG9 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)
DDR3 Kingmax Semiconductor FLFE85F-B8KG9 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)
DDR3 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 260 (GT200,,896 Mo)
NVIDIA GeForce 9500 GT (G96,,1024 Mo)

Périphériques IDE
MAXTOR STM380215AS 4.AAB (SATA II, 74.53 Go, tampon: 2 Mo)
Hitachi HDT721010SLA360 ST6OA3AA (SATA II, 931.51 Go, tampon: 14 Mo)
 
Re bonsoir,

voilà à peine quelques heures après l’édition de mon message je recevait un MP de M. François LEREBOURG membre du CDIP, qui m'a invité à tenter de résoudre les problèmes que je rencontrés.

Cette personne, en plus d'être patiente, a fait preuve d'un professionnalisme et d'un savoir faire à toute épreuve. En l'espace de quelques heures mes soucis était éclaircis et résolus.

Je vais essayer de vous décrire les problèmes rencontrés.

Tout venait en fait du fait que mes généalogies étaient installées sur un disque dur ne portant pas la même lettre (C, D, E...) que la configuration initiale du logiciel.

M. LEREBOURG M'a donc indiqué la marche à suivre dans un premier temps :

=> Préférences dans l'utilisation de Généatique => Base de donnée => Répertoires => Bien voir sir la désignation du répertoire contenant vos généalogies correspond bien (1ère case)

Pour le reste c'était surtout des conflits avec des répertoires qui portaient les mêmes noms et qui provoquaient ces erreurs.

Je rappelle au passage qu'à aucun moment ma généalogie ne fut en danger, je n'est jamais perdu une seule données. Mais ces erreurs de violation d'accès devenaient pénibles, puisque permanente lors de la restauration ou de la synchronisation.

Je tiens par ce message à souligner le service après-vente de M. LEREBOURG qui malgrès son week-end c'est donné la peine de venir à mon secours.

Comme je lui est fait part je ne regrette plus mon achat au CDIP, puisque comme je le disait das mon précédent post, malgré aucune erreur depuis les nombreuses années du logiciel concurrent, je n'est jamais eu un contact aussi courtoit et utile que celui là (sauf bien sur pour les offres de ventes :D )

Merci M. LEREBOURG.

David
 
david974":276e0vvw a dit:
voilà à peine quelques heures après l’édition de mon message je recevais un MP de M. François LEREBOURG membre du CDIP, qui m'a invité à tenter de résoudre les problèmes que je rencontrés.

Vous avez bien de la chance. Moi, rien !
 

gratuit

Retour
Haut