• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restau descriptifs et modèles.

Membre
Bonjour
Lors de sa parution, j'ai installé G2013 'sur' G2012, ce qui semble conserver les modèles personnels en créant des sous-répertoires 2012 dans les descriptifs 2013. Ce qui peut être une bonne solution. Mais depuis, j'ai fait quelques déplacements de mes fichiers modèles, ce qui semble, après choix des répertoires dans les préférences, créer des nouveaux sous-répertoires 2012 dans des sous-répertoires 2013, etc etc. Bref, c'est un peu beaucoup la chienlit, et je souhaite retrouver une situation propre.

D'où la question : si je sauvegarde mes 3 ou 4 fichiers modèles perso, est-ce la fonction "restauration des descriptifs standards" fera le ménage complet de tous les descriptifs existants (2012, 2013, etc) et ne réinstallera que 2013?? Ou bien, dois-je faire un nettoyage préalable (soigneux), et si oui, lequel?

Question subsidiaire : y-a-t'il un obstacle quelconque à replacer des modèles anciens (passés de G2010 à G2011, puis 2012 et 2013) dans des répertoires 2013 natifs?

Merci
 
Voici mon arbo.

struc.jpg
Le plus simple serait
- de sauvegarder vos modèles, docs, etc, dans un dossier provisoire.
- de vider les contenus des répertoires "Mes descriptifs..." Ne pas toucher aux généalogies :mrgreen:
- de restaurer les descriptifs standard pour chaque généatique
- de récuperer vos modèles perso et les placer dans le dossier fourre-tout "Mes Modèles"

Vos modèles G2012 devraient normalement être acceptés par G2013.
 

gratuit

Retour
Haut