• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restructuration avec généatique 2021

Bonjour
Je voudrai faire une restructuration de ma génealogie (Maryse 192851 personnes) la procédure se bloque à l'analyse des personnes.
J'ai une autre généalogie,(Alain 1541 personnes) qui fonctionne bien quant je restructure.
avez vous une idée du probléme
Merci de votre aide
Maryse
 
Il est possible que la restructuration ne fonctionne pas si il y a des index en erreur (c'est un cas qui m'est arrivé).
Donc restaurez votre généalogie.
En cliquant plusieurs fois de suite sur la barre d'état en bas de l'écran (celle qui affiche des infos quand on survole une case de personne), Généatique vous demande si vous voulez "Lancer la procédure pour vérifier les index, cliquez sur OUI", cela permettra de savoir s'il y a des erreurs d'index.
Ensuite, dans le menu Utilitaires / Réparer
Optimiser la base de données
Relancer la procédure de vérification des index.
S'il n'y a pas d'erreur d'index, vous devriez pouvoir restructurer
S'il y a des erreurs, vous pouvez lancer l'une des réparations.
Je pense que cela devrait marcher
En dernier recours, il y a aussi la régénération de la base
 
Je pense qu'il y a un gros problème avec la restructuration.
Vendredi, j'ai eu un problème de restructuration sur une base de 125 personnes (c'est une base ou je fait des tests et des essais). J'ai appliqué cette méthode et ça a marché, j'ai pu la restructurer. Hier à nouveau problème, mais la méthode n'a pas marché.
 
Merci pour votre réponse.
Ma généalogie vient à nouveau de se planter (rond bleu qui tourne en permanence). Très fréquent depuis généatique 2021.
J'ai du fermer par le gestionnaire des tâches.
Et là, je me suis rendu compte que des personnes que je venais de saisir n'apparaissent plus dans le dictionnaire mais existent bien dans la fenêtre de saisie.
Il y a également les personnes qui sont en double!!!
D'où une restructuration qui serait necessaire.
Maryse
 

gratuit

Retour
Haut