• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restructuration impossible

Membre
Bonjour, Ce matin j'ai tenté une restructuration de mon très volumineux fichier, mais le logiciel ne répond pas et je dois pour arrêter le processus passer par le gestionnaire de tâche. Que faut-il faire ? Car j'ai un problème pour la création d'un personne (qui de prénomme comme 3 autres de ma généalogie), qui a époux et enfants. Je n'arrive pas à la relier à sa famille. Le logiciel me dit qu'elle ne peut être la mère de ses enfants car ils en ont déjà une, mais en tout cas qui n'apparaît pas sur le tableau.... Merci de votre aide précieuse.
 
J'ai déjà observé des restructurations, des sauvegardes, des renommages de la généalogie impossibles ; je n'ai pas encore compris ce qui provoquait ce problème ; on dirait parfois que la généalogie est encore utilisée par un autre processus ... ? Donc, plus que jamais, faire une sauvegarde avant une restructuration car une restructuration commencée que l'on arrête donne souvent une généalogie inutilisable.
Il n'est pas nécessaire de passer en .gw3 ; je ne pense pas que ça apporte quelque chose en plus mais ça interdit de revenir à des versions antérieures de Généatique. On peut passer en .gw3 en faisant une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier. Cette opération parfois "nettoie" la généalogie.
 
Je rencontre le même problème sur une généalogie de 113 fiches, ce n'est donc pas un problème de taille.
Je constate que le fichier _old.adb n'est pas créé.
Dans le gestionnaire de tâches, Généatique contient 3 sous-processus
1) Généatique.exe
2) Généatique.exe + le nom de la généalogie
3) un processus d'impression dont j'ai oublié de noter le nom (mais il est à 0% et si on le tue, cela ne change rien)
Le processus n°2 utilise 0,4 à 0,6 % du processeur, donc il doit y avoir une tâche de fond qui empêche le démarrage de la restructuration.
Si on clique sur le bouton abandon, le bouton devient inactif, mais cela n'arrête pas le processus. En cliquant sur la croix de fermeture de la fenêtre de restructuration on a à nouveau le messagedlg 'Continuer la restructuration, Arrêter, Annuler'
Je soupçonne une routine au début de la restructuration qui boucle sans fin :twisted:, mais peut-être dans des cas bien spécifiques
 

gratuit

Retour
Haut