• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retour d'expérience Geneatique 2014 -- 1

Bonjour à tous,

Voici mes 1ères impressions quant à la nouvelle mouture de Généatique et mes attentes pour la prochaine version.

Points positifs :
- Très bien l'option concernant l'affichage ou non des popup au survol des cases ajouter et qu'il n'y avait pas dans la 2012 (c'était agaçant)

- Très bien liens sur la partie "complément d'information" du masque de saisie. Cela permet de gagner du temps

- Très bien aussi l'icone "paramétrage de l'arbre" qui montre en un clin d'oeil, les options nécessaires et permet de paramétrer son arbre au vol


Points négatifs :
- Statistiques aux graphiques toujours hyper désuets (à quand une version plus colorée et professionnelle ?) (déjà demandé)

- Gestion dates avant JC ( je dis bien avant JC et non date négatives :) ) comme de nombreux logiciels style Gramps, Geneanet, Heredis 2014 ! (déjà demandé)


Améliorations Généatique 2015 :
- Dans fiche détaillée, il serait intéressant de pouvoir sélectionner en même temps plusieurs rubriques pour les supprimer pour gagner du temps de clic (déjà demandé)

- Rajouter un onglet style "lieux de vie" où l'on pourrait pour l'individu et le couple, voir tous les lieux sur Google Earth dans lesquels il y a eu un évènement.

- Un bouton dans l'utilitaire "Table des lieux" qui permettrait de supprimer automatiquement les doublons des lieux identiques (toujours le même bins dans la version 2014) au lieu de se les taper à la main un par un, car Généatique à une facheuse tendance à créer ce genre de doublons.

- Dans la partie "espace de travail", il serait intéressant d'ajouter la descendance du personnage sélectionné, rédigée et compacte, de façon à avoir une vue synthétique complémentaire à tout moment

- Masque de saisie moins "grisouille"

- Chronogramme plus lisible (là, il faut s'accrocher pour voir d'un coup d'oeil l'info que l'on cherche)


Jérôme
 
jreynaud40":3ns4axb9 a dit:
....- Masque de saisie moins "grisouille"...
Vous pouvez le personnaliser, mais c'est dans Windows (Objets 3D)

saisie.png

G2012 permettait d'afficher/Cacher la fiche d'identité (Choix du modèle d'arbre).
 
Bonsoir
jreynaud40 a écrit:
....- Masque de saisie moins "grisouille"...
Vous pouvez le personnaliser, mais c'est dans Windows (Objets 3D)

Je voudrais bien que l'on m'explique comment faire même si ce n'est pas, a première vu, le plus important mais cela aurait l'avantage de faire moins mal aux yeux. Je n'arrive pas plus a faire vos "grisé" pour la saisie des réponses
 
serge452":2mlmjr60 a dit:
....Je voudrais bien que l'on m'explique comment faire même si ce n'est pas, a première vu, le plus important mais cela aurait l'avantage de faire moins mal aux yeux....
Vous faites un clic-droit dans une zone sans icône du bureau et "Personnaliser" ; puis "Couleur et apparences des fenêtres", puis "Avancé" et dans "Eléments" vous choisissez "Objets3D". C'est comme cela sur Vista, il peut y avoir des variantes sur les autres Windows mais le principe est le même. Vous pourrez revenir aux valeurs par défaut en choisissant le "Thème" (Modèle de couleurs) dans la première fenêtre.
Si ça vous fait mal aux yeux, c'est peut-être que votre écran est trop lumineux.
 
Bonjour,

Merci pour les infos. Dommage si l'interface du masque de saisie est liée aux paramètres de Windows.

Effectivement, pour Windows 8 et 8.1, ce n'est pas la même gestion des fenêtres.

Jérôme
 
Je viens d'installer Généatique 2014 son mon PC sous Windows 7 (Ram 16Go, Proc I5).
Utilisateur d'Heredis et auparavant de MyHeritage, je désire évaluer la version 2014 de Généatique.
Une anomalie dans l'affichage du e accent aigü (é) apparaît dans les titres de paragraphe en gras et est remplacé par un tilde (~) :
Compl~ments au lieu de Compléments dans la fiche simple,
Identit~ au lieu d'identité dans la fiche détaillée,
r~f~rence au lieu de référence à un autre endroit.

G2014.JPG


Cette anomalie ne se produit pas sur les 'é' normaux et dans certaines fenêtres (table des communes, ...)
Je n'ai pas remarqué le même genre de problème pour les autres minuscules sauf pour aperçu transformé en aper~u.
Cela ne provoque pas d'erreur.
Savez-vous à quoi cela est du ?
Comment peut-on corriger cette anomalie ?
 
Je pense que la réponse à ce problème est à rechercher dans le choix des polices ou jeux de caractères du système; Vous êtes le premier à signaler un tel problème.
 
Sans doute avez-vous raison, mais je n'ai pas trouvé où je pouvais sélectionner la police de caractères des txtes internes à Généatique 2014.
Sinon quelle police utilise Généatique 2014 ?
Kamena
 
J'ai désinstallé puis réinstallé Généatique 2014.
Les anomalies décrites ci dessus persistent.
Je vais retélécharger le logiciel sur un autre ordinateur et recommencer la manipulation.
La version que j'ai téléchargée est la version de démo gratuite.
Elle est identique à la version standard classique ou prestige ?
 
Je viens de réinstaller Généatique 2014 sur un autre PC (AMD64 + 4 Go de Ram)
J'ai télécharger le programme d'installation.
L'affichage est correct sans anomalie.
Je vais tout recommencer en effaçant aussi les traces laissées.
 
Merci beaucoup Predigny pour ce lien.
Je viens de contrôler la base de registres et de vérifier que les fichiers (116) sont identiques avec WinMerge. Je n'ai pas trouvé d'anomalie ni au niveau de la base, ni au niveau des fichiers NLS et DLL. Je continue à chercher.
 
Avez-vous essayer de restaurer les paramètres de police par défaut ?
Panneau de configuration --> Apparence et personnalisation -->Polices --> Paramètres de police
Restaurer les paramètres de police par défaut
 
Bonjour
Il ne vous reste plus qu'à essayer de remplaer dans C:\windows\system32\ tous vos fichiers avec l'extension ".nls" à partir d'un autre windows qui n'a pas ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut