• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver affectation militaire

Membre actif
Bonjour,
J'ai le N° matricule de mon père qui a fait la guerre 14-18, et il a été rappelé pour celle de 39-45.

1-Ce N° matricule correspond à sa campagne 14-18 : est-ce le même pour celle de 39-45 ?

2-Je voudrais connaître à quel régiment il a été affecté pour la campagne 39-45 : je ne sais pas comment procéder et à qui m'adresser pour obtenir ce renseignement.

Cordialement.
 
Bonjour,

Aux archives départementales ( série R) , peut-on obtenir ces renseignements sur la période 39-45 ?

En leur téléphonant je n'ai pas pu avoir de précisions sur ce que je pouvais obtenir.....

Cordialement.
 
Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez avoir accès aux documents car il y a un délai de consultation.
L'affectation devrait apparaître.

Ces dossiers sont librement consultables à l'expiration d'un délai de 120 ans à compter de la date de naissance de l'intéressé. Ce délai est porté à 150 ans si le dossier contient des informations médicales

Par contre, il est possible demander une dérogation qui est transmise à la Préfécture. J'ai fait ma demande pour la guerre 14-18. Il faut que je recontacte les AD car je n'ai pas de nouvelles ...

Pour les personnes nées après 1906. Il faut se renseigner directement au BCAAM, Caserne Bernadotte, 64023 Pau Cedex.

Pour les officiers, c'est à Vincennes.
 
Merci Yann pour votre réponse.

Mais mon père étant né avant 1900, il y a un autre service militaire où s'adresser ?

En attendant je vais voir auprès de la Préfecture.

Cordialement.
 
Bonjour,

Les AD ne comprennent pas que je leur demande des renseignements qui relèvent de la documentation militaire ! Ils disent ne rien avoir et que ce n'est pas la peine de demander une derogation.

Mais ils ne m'ont pas dit où m'adresser.

C'est comme à la Sécu : c'est pas moi, voir un autre service :wink:

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut