• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retrouver le lieu d'inhumation d'un proche parent

Nouveau membre
Bonjour,

Mon arrière grand-père est décédé en décembre 1976 à Paris 8ème. J'aimerais connaître son lieu d'inhumation. La mairie m'a dit qu'elle ne conservait pas ce genre de renseignements, sinon pour l'année en cours.

L'officier m'a dit de voir avec la famille, mais nous avons perdu tout contact après quelques échanges téléphoniques il y a déjà quelques années (on a essayé de rappeler récemment, mais le numéro n'est plus attribué).

Si je cherche à savoir où mon arrière-grand-père est inhumé, c'est pour connaître le nom du propriétaire de la concessions, qui est sûrement sa fille (issue d'un second mariage - donc la demie-soeur de ma grand-mère).

Ainsi, en reprenant contact avec elle, nous pourrions demander des photos.

Je pense qu'il doit bien exister un moyen quelconque d'obtenir le renseignement, mais après une recherche sur le net, je cale. Qui peut m'aider ?

Merci.

Romain
 
Bonjour,


Vous pouvez contacter le Service Central des concessions de cimetières parisiens qui pourra peut-être vous renseigner s'il est inhumé à Paris. Autrement, il faut faire le tour des cimetières :

http://www.memorial-genweb.org/~cimgenweb/Paris.php3

Vous devrez prouver votre filiation avec le défunt pour avoir des renseignements.

Le lieu d'inhumation n'est jamais indiqué sur l'acte de décès et les mairies n'ont effectivement aucun renseignement sur le lieu de sépulture sauf si bien sûr, la personne est inhumée dans la commune.

Il faut savoir aussi que les petites communes ne tenaient pas toujours des registres et ils ne savent pas toujours exactement qui est inhumé dans le cimetière.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci beaucoup pour votre réponse, qui me laisse entrevoir une nouvelle piste.

Cordialement

Romain
 
Bonjour, je réponds tardivement à votre demande, une autre piste à essyer sur Paris:
Essayez de voir avec les Pompes Funèbres de Paris ou bien PFG, ces deux sociètés sont installés sur Paris depuis des décennies, ils conservent peut-être des archives!
Bon courage
Christophe.
 

gratuit

Retour
Haut