• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Réunion de plusieurs pages d'un acte

Nouveau membre
Comment procéder pour réunir plusieurs pages d'un même acte (mariage par exemple) dans la partie média d'un évènement. Je n'ai pas trouvé la réponse sur la clé USB de Passeport 2023 pour Généatique. A l'avance, MERCI !
 
Comment procéder pour réunir plusieurs pages d'un même acte (mariage par exemple) dans la partie média d'un évènement. Je n'ai pas trouvé la réponse sur la clé USB de Passeport 2023 pour Généatique. A l'avance, MERCI !
Cette "Recomposition" de plusieurs images se trouve dans la fonction "Retoucher l'image" disponible par exemple dans l'onglet Médias.
- On sélectionne une image dans la colonne d'images à gauche
- On clique sur le bouton "Recomposition"
- Avec le curseur en haut à gauche on rétablit un zoom raisonnable
- Avec la souris, on déplace une deuxième image sous la première
- On fait superposer les parties de texte identique ; le curseur zoom peu aider à être précis au pixel près.
- On évite de toucher aux poignée "ronds jaunes" ; ça suppose que les images ont été capturé avec la même définition.
Quand la superposition est parfaite on clique sur Terminer.
Il faut un peu d'habitude. Utilisez la fenêtre en "plein écran".
 
Cette "Recomposition" de plusieurs images se trouve dans la fonction "Retoucher l'image" disponible par exemple dans l'onglet Médias.
- On sélectionne une image dans la colonne d'images à gauche
- On clique sur le bouton "Recomposition"
- Avec le curseur en haut à gauche on rétablit un zoom raisonnable
- Avec la souris, on déplace une deuxième image sous la première
- On fait superposer les parties de texte identique ; le curseur zoom peu aider à être précis au pixel près.
- On évite de toucher aux poignée "ronds jaunes" ; ça suppose que les images ont été capturé avec la même définition.
Quand la superposition est parfaite on clique sur Terminer.
Il faut un peu d'habitude. Utilisez la fenêtre en "plein écran".
Merci ! Votre méthodologie m'a bien aidé, même si j'ai un peu tâtonné !
J'ajouterai qu'après avoir cliqué sur "Terminé", une fenêtre apparaît. Il faut alors nommer la recomposition du nom de l'acte (ex. Mariage X et Y) et dans la même fenêtre ne pas oublier d'associer cette recomposition à l'événement (ex. Union X avec Y).
 
En effet l'interface n'est pas au top mais le résultat peut être très bon. Dommage aussi que le format de l'image créée soit seulement en png ; le jpg aurait été suffisant dans la plus part des cas.
 

gratuit

Retour
Haut