• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique avec lien Hypertexte

Membre actif
Bonjour.

Je cherche à créer une rubrique dont le seul contenu pourrait être un lien renvoyant à une page sur mon site : http://maratmemoire.fr/14-18/ En l’occurrence à la page du soldat sur ce site depuis la fiche de celui-ci depuis GENEATIQUE.
Pour l'instant je ne vois qu'une solution : une rubrique : oui/non et le lien dans la rubrique "Service militaire"
Qui aurait mieux ?
l'idéal serait une rubrique "oui/non" et en cliquant sur oui, on serait dirigé sur la page correspondante. Mais je demande probablement l'impossible.
Je sais, beaucoup vont me dire "attention les liens vers des pages ne sont pas pérennes" j'en suis parfaitement conscient.

Merci de vos réponses et pardonnez moi si la question a déjà eu une réponse, que je n'aurais pas su trouver.

Cordialement.
Jean-François CROHAS
 
Pas besoin de réinventer la roue, ça existe déjà (avec G2015) : Vous créez une rubrique de type "texte" avec 100 caractères (Attention, ce nombre de 100 caractères max. sera peut-être insuffisant pour certains liens) et le libellé écran sera visible comme un bouton cliquable ; en cliquant dessus vous irez sur la page pointée par votre lien. Vous pouvez placer la rubrique sur la fiche simple, et en avoir plusieurs sur la fiche détaillée (si votre rubrique est "répétable").
Ne pas oublier aussi que les "Sources" de tous les événements peuvent aussi contenir de lien hypertexte cliquables ainsi que les notes d'événement, notes individuelles et de couples ; de plus, ici il n'y a pas la limite à 100 caractères.
Dans votre cas, je verrais bien une nouvelle catégorie de notes individuelles "Militaire" ; vous pourez y mettre le liens et du texte d'explication.

hyper-texte.png
 
Bonjour et Merci Predigny.

Oui, j'aurais pu tester, je testerais cela demain car ce matin je prends juste connaissance de mes mails et après je disparais jusqu'à demain matin.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut