• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie de témoins avec GT2013

Membre actif
Bonjour à tous,
La saisie assistée des témoins me semble être la nouveauté de GT2013 la plus intéressante. Mais j'ai un problème de mémorisation des personnes saisies dans certains cas (bug ?). Je m'explique :

a) erreur systématique :
- après avoir saisi plusieurs témoins pour un évènement (personnes déjà présentes dans la généalogie), je valide et me retrouve sur l'écran détaillé.
- je ne clique pas sur l'onglet "retour fiche simple" (par exemple ; je vais dans l'onglet note, ou je clique dans l'arbre sur une autre personne).
==> Alors les personnes ne sont pas enregistrées comme témoins.

b) erreur aléatoire (mais rare) :
- après avoir saisi plusieurs témoins pour un évènement (personnes déjà présentes dans la généalogie), je valide et me retrouve sur l'écran détaillé.
- je clique sur l'onglet "retour fiche simple".
==> Dans 95% des cas, les personnes sont bien enregistrées comme témoins

Avez vous déjà constaté ce type de problème ?

Cordialement,
Ph.G.
 
Bonjour,

Assurez-vous d'avoir la dernière mise a jour de Généatique 2013 version 1.0.7
Cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise a jour.

Pouvez-vous faire un test sur une autre généalogie.

Ensuite si sur l'autre généalogie c'est différent, je vous propose de réaliser une sauvegarde de votre fichier et de réaliser une réparation : Menu Utilitaires puis réparer puis réparation...
 
Bonjour,

Je suis bien en GT2013 v.1.0.7.
J'ai fait le test sur une généalogie test d'une dizaine de personne (créée avec GT2013) et confirme qu'il me faut bien sortir en cliquant sur l'onglet "retour fiche simple" pour voir ma saisie validée.

Cordialement,
Ph.G.
 

gratuit

Retour
Haut