• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des majuscules accentuées ?

Membre
Bonjour,

Voilà un moment que je navigue dans les Q/R, les forums, l'aide et je ne trouve pas la réponse à mon problème : comment saisir les majuscules accentuées dans les NOMs et dans les lieux ? Même problème en saisie ou bien en recherche et remplacement.

Merci d'avance,
Mimifurby
:cry:
 
Bonjour,
Peut-être que d'autres méthodes plus élégantes existent, mais il existe un moyen un peu "sauvage", qui consiste à taper directement le code informatique du caractère désiré.

Pour connaître les codes des caractères :
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour Microsoft Windows XP, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
Pour Microsoft Windows 2000, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
Remarque : Si la Table des caractères n'est pas disponible, consultez l'aide de Windows pour obtenir des informations sur l'installation d'un composant Windows.

Sur le tableau qui apparaît, sélectionner avec la souris le caractère désiré.
Son code apparaît dans le coin inférieur droit du tableau sous la forme "Frappe: Alt + YYYY".
YYYY étant un nombre à 4 chiffres, le code du caractère sélectionné.
Il sufffit de revenir à Geneatique et à l'emplacement désiré du caractère, d'appuyer sue la touche "Alt" du clavier, et tout en la maintenant de frapper sur le clavier numérique les quatre chiffes du code.
En relâchant la touche Alt, le caractère désiré apparaît.

Cette manoeuvre fonctionne normalement partout dans toutes les applications Windows (elle est plus rapide à faire qu'à expliquer).

Il y a peut-être plus simple mais...

Cordialement
Marc C.
 
Marc C.":225jydc6 a dit:
Bonjour,
Peut-être que d'autres méthodes plus élégantes existent, mais il existe un moyen un peu "sauvage", qui consiste à taper directement le code informatique du caractère désiré....

Merci Marc, j'y avais pensé, mais ça ne fonctionne pas sur mon PC Portable en utilisant le keypad externe USB.
Tout est OK à partir de mon Desktop et aussi en n'utilisant pas le keypad USB du portable mais les touches "pavés numériques" intégrées dans le clavier par l'intermédiaire d'une touche fonction.

Je m'en étais provisoirement tirée autrement, en ouvrant un dicument Word, en "utilsant insertion caratères spéciaux" et par couper/coller dans Généatique. Pas hyper-élégant non plus, mais ça marche aussi.
Je préfère votre solution, et je ferai mes modifs plutôt sur le Desktop que sur le portable, c'est plus facile.
Merci,
Michelle
:)
 
Bonjour,

Il faut effectuer toute sa saisie en minuscule.
GénéaTique met les noms en majuscules avec les caractères accentués é, è, ï, ê... :
Exemple : on saisit mahé, on obtient MAH??.

C'est la même chose pour les lieux.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,
La solution était tellement simple. :idea: ...
Mais j'aimais bien mon idée, car elle était compliquée à souhaits :lol: !
Cordialement
Marc C.
 
yann":27x4drz9 a dit:
Bonjour,

Il faut effectuer toute sa saisie en minuscule.
GénéaTique met les noms en majuscules avec les caractères accentués é, è, ï, ê... :
Exemple : on saisit mahé, on obtient MAH??.

C'est la même chose pour les lieux.

Cordialement
Yann Guillerm
OK je suis tout à fait d'accord pour la saisie, et c'est vrai que ça marche très bien comme vous le dites.
Mais par contre ça ne fonctionne pas en mode recherche et remplacement dans le dictionnaire des données que ce soit pour les patronymes ou les noms de lieux. Or je suis en train de refaire de l'ordre dans mes dictionnaires suite à la ré-intégration de données venant d'un autre utilisateur.
Pour faire ça finalement c'est la méthode indiquée par Marc C. qui fonctionne, même si c'est un peu compliqué.
SI par hasard il y a un moyen plus simple, bien sûr je suis preneuse !! Merci.
:wink:
 
Costet":1nbcr672 a dit:
Il y a une solution simple, efficace, gratuite et sans danger : installer le pilote de clavier enrichi de Denis Liégeois "kbdfrac1.exe".

ça parait super sympa, j'ai pu trouver des descriptifs, le layout du clavier, mais rien à faire pour trouver l'exe. Toutes les pages se réfèrent à :
"Vous le trouverez ici :
>http://club.euronet.be/frederique.bouras/kbdfrac.htm"
Mais là je n'ai pas réussi à le localiser.
Dommage, et merci quand même !
Michelle
:(
 
Par Google chercher kbfrac, la première référence trouvée vous envoie sur un site "Le pilote de clavier enrichi .." vers la dixième ligne, il y a un lien "télécharger". C'est là que j'ai obtenu le petit logiciel il y a deux ans et je m'en sers maintenant continuellement.
Bonne chance.
 
Costet":x621d7n4 a dit:
Par Google chercher kbfrac, la première référence trouvée vous envoie sur un site "Le pilote de clavier enrichi .." vers la dixième ligne, il y a un lien "télécharger". C'est là que j'ai obtenu le petit logiciel il y a deux ans et je m'en sers maintenant continuellement.
Bonne chance.
C'est bizarre, je ne comprends pas pourquoi je ne l'avais pas obtenu quand j'ai essayé.
En tout cas, j'ai pu télécharger sans problème.
Merci mille fois.
Michelle
:D
 

gratuit

Retour
Haut