• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie des parents : problème

Membre
bonjour,
J'ai un problème en saisie : après avoir saisi les renseignements du père, je ne réussis plus à passer sur l'écran relatif à la mère, je suis obligée de valider, puis de revenir sur l'enfant pour repasser sur la mère afin de saisir les éléments. Pourquoi cette anomalie alors que ça n'arrivait pas avant ?
Merci d'avance
 
Ce problème a déjà été signalé au cdip. Il survient seulement si après avoir saisi le nom-prénoms du père il vous est proposé des homonyme et que vous allez voir si il convient ; en revenant, l'écran de saisie pour la mère a disparu. Il suffit de cliquer sur la case vide représentant la mère (le conjoint) et on retrouve l'écran de saisie des parents.
Il faut répéter souvent les choses au cdip pour qu'il prenne nos remarques en compte !
 
bonjour et merci de votre message.
Je pense que mon problème est plus grave car, quelque soit la personne de mon arbre que je prenne, je clique sur l'onglet parents, la fenêtre de saisie apparaît en bas de mon écran, je peux modifier à souhait les coordonnées du père, mais il m'est absolument impossible de me positionner sur les coordonnées de la mère. Ce n'est donc pas seulement après la recherche d'homonyme. ma version généatique est 2022. Merci de votre attention
 
Votre écran de saisie des parents est bien fait comme ci-desous ?

saise-parents.png
Après avoir saisi le père, je clique dans le champ nom de la mère et je continue la saisie. Si ce n'est pas comme cela chez vous il y a un problème et dans ce cas il faudra peut-être réinitialiser le logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
 
Je viens de faire ce que vous proposiez : le problème est toujours présent ! J'appellerai le CDIP en début de semaine prochaine, je ne voudrais pas abuser de votre temps.
Merci de votre disponibilité.
 
C'est tout de même du jamais vu ! Vous n'abusez pas de mon temps ! Bien au contraire, un problème nouveau m'intéresse toujours beaucoup.
La seule possibilité que je vois c'est qu'ayant saisi le nom-prénoms du père, le logiciel cherche un homonyme et se plante. C'est peut-être une restructuration de la généalogie qu'il faut que vous fassiez : Utilitaires/Répare/Restructurer un dossier généalogique" choisir l'option 2 (2e bouton radio).
 
Comme toujours, il faut chercher à savoir si le problème vient de la généalogie ou du logiciel et pour cela essyez d'ajouter des parents dans la généalogie de démonstration. Si c'est ok c'est que votre base de donnée à un problème qu'on essayera de résoudre.
 
Bien vu, j'ai essayé comme vous me l'avez suggéré : j'ai le même problème dans la généalogie de démonstration et dans la généalogie de Napoléon.
Je saisis sur ce logiciel généatique 2022 depuis le 15 novembre et je n'ai rencontré le problème que cet après midi. Je ne crois pourtant pas avoir fait une mauvaise manoeuvre.
Cordialement
 
Le problème est très certainement dans le registre mais même quand on l'efface avec la fonction de Généatique, en quittant certains paramètres sont réécrits dedans et le problème n'a pas disparu. Je vous propose de l'effacer hors Généatique ; il se reconstituera à la première ouverture.
Pour le faire, il faut lancer le l'utilitaire "regedit.exe" qui se trouve dans C:\Windows (accessible avec l'explorateur de fichiers) puis aller à l'adresse (se présente comme des dossiers) :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2022
Vous sélectionnez à gauche "Geneatique2022" et touche clavier "Suppr" puis Oui et vous pouvez fermer regedit.exe
L'ouverture de G2022 sera un peu plus longue que d'habitude (il faut reconstituer le registre) et certaines options de Généatique auront été réinitialisées, mais la saisie devrait être redevenue normale.
 
Dernière édition:
Le problème est très certainement dans le registre mais même quand on l'efface avec la fonction de Généatique, en quittant certains paramètres sont réécrits dedans et le problème n'a pas disparu. Je vous propose de l'effacer hors Généatique ; il se reconstituera à la première ouverture.
Pour le faire, il faut lancer le l'utilitaire "regedit.exe" qui se trouve dans C:\Windows (accessible avec l'explorateur de fichiers) puis aller à l'adresse (se présente comme des dossiers) :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2022
Vous sélectionnez à gauche "Geneatique2022" et touche clavier "Suppr" puis Oui et vous pouvez fermer regedit.exe
L'ouverture de G2022 sera un peu plus longue que d'habitude (il faut reconstituer le registre) et certaines options de Généatique auront été réinitialisées, mais la saisie devrait être redevenue normale.
merci de votre conseil. Je vais faire appel à mon fils pour m'aider. Je voulais imprimer votre message et je me rends compte que la souris ne répond pas toujours (par exemple je n'ai pas réussi à imprimer.) Cependant, elle obéit systématiquement quand je la positionne du côté père et jamais du côté mère. C'est un comble !! j'espère que mon fils pourra solutionner (les jeunes sont plus à l'aise en informatique)
 
Bonjour,
J'ai arrêté et redémarré et l'anomalie a disparu ! J'ai un PC qui commence à avoir de l'âge et qui rame. Mais je ne pensais pas que les dysfonctionnements ne pouvaient être que partiels (puisque j'arrivais sans difficultés à aller sur les fiches des hommes). Les femmes sont sans doute plus vulnérables...
Mon fils a décrété qu'il était temps d'investir à nouveau et je pense qu'il a raison.
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut